BOXE – Jose Salas veut simplement se battre
Peu lui importe le promoteur pour lequel il se bat, aussi longtemps qu’il est actif sur le ring. C’est le cas pour le prometteur prospect invaincu des super-coqs, Jose Salas.
Combat de ce soir
Salas affrontera Florentino Hernandez ce soir lors d’un combat de maintien d’activité au Auditorio Municipal de Tijuana, sa ville natale au Mexique. Le combat, qui sera une co-promotion entre BXSTRS, BXRumble et Big Punch Promotions.
Pesée du jeudi
Lors de la pesée de jeudi, Salas pesait 55.7 kg et Hernandez est arrivé à 56 kg.
Choix du concurrent
Salas (13-0, 10 KOs) a combattu pour la dernière fois sur le sous-main du match pour le titre de champion unifié des poids mi-moyens entre Errol Spence et Terence Crawford le 29 juillet à Las Vegas. Il a stoppé l’ancien concurrent au titre mondial, Aston Palicte, au quatrième round lors d’une carte de Premier Boxing Champions (PBC).
Résultats précédents
La victoire sur Palicte est survenue trois mois après une performance impressionnante de Salas, qui a battu le Ghanéen Prince Dzanie par décision sur 10 rounds à sens unique.
Fréquence des compétitions
Le jeune gaucher de 21 ans a stoppé neuf de ses dix derniers adversaires mais il est particulièrement avantageux pour sa carrière de combattre souvent. Il a ainsi effectué trois combats au cours des six derniers mois.
L’adversaire : Hernandez
Hernandez (14-8-2, 9 KOs), qui réside à Monterrey, au Mexique, a perdu face à l’invaincu Jesus Arechiga lors de son dernier combat le 11 novembre.
Deuxième affiche de la soirée
Dans la co-principal affiche de la soirée, le boxeur poids welter Ricardo Salas (16-2-1, 11 KOs) se mesurera à Chester Parada lors d’un combat de 10 rounds.
Lutte féminine de poids mi-mouche
Yesica Bopp sera opposée à Graciela Cortes (4-6-2, 1 KO) de Mexico lors d’un combat de poids mi-mouche junior.
Yesica Bopp
Bopp (37-3, 17 KOs), qui a remporté plusieurs ceintures de champion du monde à 49 kg, est originaire de Buenos Aires, en Argentine, et réside actuellement dans la ville de Paramount, en Californie du Sud.
Lors de son dernier combat le 11 mars de l’année dernière, la trentenaire a perdu par décision partagée face à Yesica Nery Plata, perdant ainsi le titre de Super monde junior WBA.
Cette information a été rédigée pour The Ring depuis octobre 2013 par Francisco A. Salazar, qui couvre la boxe en Californie du Sud et à l’étranger depuis 2000.