BOXE – Canelo Alvarez face à Jermell Charlo
Canelo Alvarez, lors de la conférence de presse finale du mercredi face à Jermell Charlo, a démontré une apparence calme et souvent humoristique, typique d’un boxeur ayant participé à de nombreuses rencontres majeures au cours de sa carrière.
Canelo, avec un palmarès impressionnant de 59 gains, 2 pertes et 2 nuls, dont 39 victoires par KO, a exprimé sa motivation suscitée par le manque de respect qu’il perçoit de la part de Charlo à l’égard de ses compétences. Canelo estime que son expérience fera une grande différence dans ce duel.
Mise en garde de Charlo
Charlo, avertissant Canelo de ne pas sous-estimer ses propres réalisations, a reçu une réponse ferme de la part de Canelo:
« Je ne l’ai jamais fait, et je ne le fais jamais avec aucun combattant. Je sais ce qu’il va apporter, et je suis prêt, crois-moi. J’ai été sur le ring avec toutes sortes de combattants. »
Le challenge de Charlo
Ensuite, Charlo a mis en avant que Canelo n’a jamais affronté un adversaire de son calibre. Canelo, toujours impassible, a répondu à Charlo avec une pointe de sarcasme :
« Vous ne savez pas. Vous n’avez pas vécu ce genre de combat. Tu verras. Et tu apprendras. Tu as beaucoup de compétences, mais là, c’est différent, et tu verras. »
Canelo contre le « lion » Charlo
Charlo a renouvelé ses assertions familières, se désignant comme un « lion ». Face à ceci, Canelo a simplement répondu : « Ça va être un grand combat. Je ne sais pas quel animal je dois évoquer pour battre un lion, mais peu importe. Je suis cet animal. »
Cela a suscité des rires dans l’auditoire, y compris de la part de Charlo lui-même. L’anticipation est à son comble pour cette confrontation passionnante entre les deux titans de la boxe.
Conclusion
Il est clair que Canelo et Charlo sont plus que prêts à s’affronter et à démontrer leur supériorité. Leur échange lors de la conférence de presse a mis en évidence le niveau de confiance de chaque boxeur et a certainement piqué la curiosité des amateurs de boxe du monde entier. Le résultat de ce duel reste à voir.