BOXE – Michael Conlan quitte Top Rank et affrontera Jordan Gill, le champion européen et du Commonwealth
Seulement quelques heures après avoir annoncé son départ de son partenaire promotionnel de longue date, Top Rank, dans un tweet, Michael Conlan a mis en place un nouvel accord.
Le double challenger du titre de poids plume va faire son retour à l’arène SSE Belfast pour affronter l’ancien champion européen et du Commonwealth, Jordan Gill, le samedi 2 décembre, en direct et en mondovision sur DAZN.
Le parcours de Conlan jusqu’à présent
Conlan (27-2-1, 8 KOs) a été vu pour la dernière fois en action en mai lorsque qu’il a été stoppé en cinq rounds par le détenteur mexicain du titre de la IBF, Luis Alberto Lopez. Son échec a été son second défi consécutif pour le titre après son choc épique avec Leigh Wood en 2022.
Un tweet marquant une nouvelle étape
Plus tôt dans la journée, Conlan a posté un commentaire sur la plateforme X (anciennement connue sous le nom de Twitter), exprimant sa gratitude envers Top Rank et son dirigeant en chef, Bob Arum, et annonçant son départ de l’entreprise.
Une chance pour Gill de rebondir
Gill (27-2-1, 8 KOs) se bat pour la première fois depuis sa défaite par arrêt lors du quatrième round face à l’espagnol double titré Kiko Martinez à la Wembley Arena en octobre 2022, et il espère se remettre dans la course en battant le héros local.
Un programme d’enfer pour la soirée
La carte comprend également le prétendant junior moyen de Belfast Caoimhin Agyarko (13-0, 7 KOs) qui aura la plus grande épreuve de sa carrière face à l’ancien Champion britannique de Darlington, Troy Williamson (20-1-1, 14 KOs). Tyrone McKenna (23-3-1, 6 KOs) et Lewis Crocker (17-0, 10 KOs) promettent un 147lbs très attendu dans un face à face tout Belfast. Sean McComb (17-1, 5 KOs) affrontera l’ancien champion britannique et du Commonwealth de Liverpool, Sam Maxwell (17-2, 11 KOs). »