Skip to content

Dana White critique vertement l’organisation honteuse du combat Canelo Alvarez vs Jermell Charlo par Showtime.

Dana White critique vertement l'organisation honteuse du combat Canelo Alvarez vs Jermell Charlo par Showtime.

BOXE – Dana White : intenses échanges avec des stars de la boxe

Lors d’une rare semaine sans UFC, la superstar de la boxe Canelo Alvarez a occupé le devant de la scène le 30 septembre à Las Vegas avec une victoire unanime sur Jermell Charlo. Cependant, ce n’est pas la performance dominante d’Alvarez qui a retenu l’attention de Dana White.

Interrogé mardi lors de la conférence de presse post-combat de la série Contender sur la vente potentielle de Bellator, le PDG de l’UFC a réservé son venin habituel pour la promotion rivale et l’a, à la place, dirigé vers le partenaire de diffusion de Bellator, Showtime.

Les commentaires de White sur Bellator et Showtime

« Si Bellator continue d’exister, ce n’est pas une mauvaise chose. C’est une bonne chose », a déclaré White aux journalistes. « Si vous regardez tout ce que nous prenons [comme arguments] — ils sont détenus par Viacom. Vous savez combien d’argent ces gars ont ? Pourquoi fermeraient-ils leur business à moins d’en être fatigués, parce que vous entendez aussi des rumeurs sur Showtime, pas seulement Bellator. Vous savez ce que je pense de Showtime comme entreprise, il n’y a pas de secret. Encore une fois, je pourrais continuer pendant des jours sur leur production samedi. Ils ont essayé de faire mieux. J’ai remarqué. Showtime, j’ai remarqué que vous avez essayé de faire mieux, mais vous êtes nuls ».

Les commentaires positifs de White à propos de Bellator ont été quelque peu inhabituels pour le patron de l’UFC, bien que cela ne devrait pas être trop surprenant compte tenu du fait que l’UFC est actuellement la cible d’un recours collectif de plusieurs anciens combattants pour son monopole potentiel — un procès qu’un juge fédéral du Nevada a récemment certifié après une bataille juridique de huit ans, ouvrant la voie à un procès très attendu qui pourrait secouer le sport du MMA à son noyau.

White vs Showtime

Les commentaires de White sur Showtime, cependant, ne sont pas aussi surprenants. Le PDG de l’UFC a été vocalement en désaccord avec le président de Showtime Sports, Stephen Espinoza, depuis que les deux ont travaillé ensemble pour promouvoir le superfight Floyd Mayweather vs. Conor McGregor en 2017.

Showtime a diffusé Canelo vs Charlo samedi dernier et lorsqu’on lui a demandé son avis sur le combat, White a lancé une longue diatribe contre sa production.

Exemple de production de Showtime

« Laissez-moi vous donner un exemple. C’est à quel point notre production est bonne. Avez-vous vu [Anthony Pettis] là [à Contender Series] ? « , a déclaré White. « Donc, le gamin qui a donné les coups de pied Pettis contre la clôture [Magomed Gadzhiyasulov], il restait trois secondes dans le round, n’est-ce pas ? Trois secondes dans le round. J’ai pris mon gros téléphone rouge et j’ai appelé le camion, j’ai dit : ‘Mettez ces coups de pied Pettis dans le paquet.’ [Ils ont dit,] ‘Pas de problème.’ J’ai raccroché le téléphone, trois secondes dans le round, ils les ont mis là et ils ont montré Pettis.

« Maintenant, si certains d’entre vous regardaient ce combat à la maison cette nuit-là sur Showtime, ils essayaient de faire plus de replays — leurs replays étaient si mauvais, il y avait un set de replays où, dans les deux replays, personne n’a obtenu un coup. Si tu connais bien la production, c’est un champion en herbe — du moins, c’est ce qu’ils sont supposés être, Showtime, Viacom, ou peu importe — c’est le produit qu’ils proposent ? Quand on sait ce qu’on cherche et de quoi on parle dans le monde de la production, personne ne peut être en désaccord avec moi que Showtime a une équipe de production horrible, horrible. ».

« Et écoutez, ils ne sont pas prêts à rester à Bellator, ils ne sont pas prêts à aller de l’avant avec la boxe, alors qu’est-ce que ça vous dit ? », a continué White. « Ils n’investissent pas d’argent dedans. Il n’y a probablement pas d’argent dedans et les gars ne peuvent pas le faire. Je ne sais pas quelle est la réponse, mais c’est embarrassant. Que Dieu bénisse tous ceux qui travaillent sur cette émission ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

Daniel Cormier: Tom Aspinall, le futur champion incontesté de l'UFC poids lourd ?

Daniel Cormier: Tom Aspinall, le futur champion incontesté de l’UFC poids lourd ?

Cormier plaide pour Aspinall comme champion poids lourd UFC indiscuté.
Mike Tyson frappe un passager bavard : il réclame 450 000 $ !

Mike Tyson frappe un passager bavard : il réclame 450 000 $ !

Demi-million demandé à Mike Tyson après altercation aérienne !
De La Hoya accuse une "instabilité mentale" pour son explosion sur Garcia.

De La Hoya accuse une « instabilité mentale » pour son explosion sur Garcia.

Conflit Garcia vs De La Hoya : trahison et drame
Incroyable fuite de Dana White : Un combat "MVP" contre Holland en vue ?

Incroyable fuite de Dana White : Un combat « MVP » contre Holland en vue ?

Michael Venom Page prêt pour UFC 297, affrontement explosif anticipé
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x