BOXE – David Benavidez et Demetrius Andrade se battent pour être reconnus
David Benavidez et Demetrius Andrade cherchent à se faire reconnaître comme les meilleurs boxeurs de la catégorie 168 Kg. Ils espèrent aussi qu’une victoire leur permettra de rencontrer Canelo Alvarez.
Affrontement en novembre
Benavidez et Andrade se rencontreront le 25 novembre au Michelob Ultra Events Center à Las Vegas, Nevada. Le combat sera retransmis en direct lors d’une émission Pay-Per-View du Showtime Championship Boxing.
Conférence de presse à venir
Une conférence de presse aura lieu le jeudi 12 octobre pour annoncer officiellement le combat.
Un combat attendu
Le combat entre Benavidez et Andrade est attendu depuis plusieurs semaines. Il avait été initialement évoqué à San Antonio, Texas, mais Las Vegas a été confirmée comme lieu du combat.
Les enjeux du combat
Même s’il ne s’agit pas d’un combat pour le titre mondial, l’enjeu est de taille. Benavidez a l’opportunité de faire face à Canelo Alvarez, le champion incontesté de la catégorie super-moyenne. Le vainqueur du combat Benavidez-Andrade aura certainement sa place au top de la catégorie 168 Kg et la possibilité d’un combat contre Alvarez.
Combat à venir pour Alvarez
Après avoir vaincu Jermell Charlo, le champion des super welters dans le Ring magazine, Alvarez a annoncé que son prochain combat aurait lieu durant le weekend du Cinco de Mayo en 2024.
De nombreuses opportunités pour le vainqueur
Ceci donnerait suffisamment de temps de repos et de préparation au vainqueur du combat Benavidez-Andrade pour un combat contre Alvarez, si ce dernier décide d’affronter le vainqueur. Parmi ses autres options figurent Dmitry Bivol, détenteur du titre mondial des poids lourds légers WBA, ou Jermall Charlo, détenteur du titre mondial des poids moyens WBC.
Parcours des combattants
Benavidez, qui a grandi à Phoenix, Arizona, a remporté son dernier combat contre Caleb Plant le 25 mars dernier. Quant à l’ancien triple champion du monde dans deux catégories de poids différentes, Andrade a fait ses débuts dans la catégorie super-moyenne lors de son dernier combat le 7 janvier, pour une victoire unanime sur le prétendant marginal Demond Nicholson.
Les deux combattants sont prêts pour cet affrontement très attendu qui pourrait changer définitivement leur carrière.