BOXE – Dillon Danis rompt le silence après sa disqualification contre Logan Paul
Dillon Danis a finalement rompu le silence suite à sa défaite par disqualification face à Logan Paul lors de son premier combat professionnel de boxe le week-end dernier.
Contexte du combat
Danis a affronté Paul lors de l’événement co-principal du X Series 10. Le combat, qui a duré six rounds, a montré une performance offensive décevante de Danis. Il a finalement été disqualifié après une bagarre éclatée sur le ring. L’expert en jiu-jitsu a tenté une véritable offensive contre Paul, suivie d’une tentative d’étranglement avant que la situation ne dégénère en chaos total.
Après les événements, Danis a exprimé son sentiment sur Twitter, déclarant simplement : « UFC ensuite ».
Retour aux arts martiaux mixtes ?
Danis semble faire allusion à un retour aux compétitions d’arts martiaux mixtes (MMA), où il détient un record invaincu de 2 victoires pour 0 défaites après une période avec Bellator MMA de 2018 à 2019. Cependant, Danis n’a pas combattu en MMA depuis sa dernière victoire en 2019 et il lui reste deux combats dans son contrat avec Bellator. Il a suggéré son intention de les mener en 2023.
Logan Paul réagit
Quant à Paul, sa carrière de boxeur professionnel affiche maintenant un record de 1 victoire pour 1 défaite, après avoir été vaincu par KSI en novembre 2019. Sur Twitter, Paul a commenté sa satisfaction d’avoir « battu son (Danis) derrière » sur le ring. Toutefois, il n’est pas particulièrement fier de cette victoire, critiquant le niveau compétitif de Danis. Ce dernier n’a pas tardé à répondre.
Danis contre-attaque sur Twitter
Danis ne s’est pas arrêté là. Il a poursuivi sa diatribe en visant Nate Diaz, Ben Askren, Joe Rogan et même le rappeur canadien Drake. Dans une série de tweets, Danis a montré son mécontentement, critiquant le jugement des autres à son égard.
Il a également taquiné Drake pour avoir perdu une partie de son pari, ventilant clairement son sentiment d’avoir été sous-estimé. En tout et pour tout, Danis semble prêt à prouver qu’il est un combattant dans l’âme, prêt à affronter n’importe quel défi.
Il reste à voir si son retour aux MMA sera aussi tumultueux que ses dernières apparitions sur le ring.