Skip to content

Femke Hermans triomphe de Mary Spencer et remporte le titre IBF Junior Middleweight

Femke Hermans triomphe de Mary Spencer et remporte le titre IBF Junior Middleweight

BOXE – Femke Hermans remporte une victoire décisive sur Mary Spencer

Femke Hermans a réédité sa performance contre Mary Spencer, remportant une décision majoritaire en 10 rounds pour s’emparer du titre vacant des poids moyens juniors de l’IBF au Casino de Montréal au Canada.

Une bataille acharnée

A la différence du premier combat il y a dix mois où Hermans a largement dominé et a parfois rendu Spencer maladroite, cette fois-ci les choses étaient bien plus serrées. Spencer s’est mieux maîtrisée et a fait forte impression en début de combat, remportant de grands moments pour prendre de l’avance dans les premières manches. Cependant, au fil des rounds, l’élan a glissé en faveur de Hermans dont le piétinement, les mouvements et les contres ont commencé à faire pencher la balance.

Le résultat final

Au final, Hermans a obtenu l’avantage sur les scores de 97-93 et 96-94, le troisième juge ayant donné un match nul à 95-95. La combattante belge de 33 ans passe à 17 victoires pour 4 défaites (7 KO) et devient championne dans deux divisions.

Le soutien principal

En soutien principal, Erik Bazinyan a trouvé deux droites quand il en avait besoin pour arrêter Ronald Ellis au sixième round de leur combat pour le titre super-moyen de la NABF.

L’intensité du combat

Les deux hommes ont commencé rapidement et ont échangé des jabs puissants dès le premier round. Bazinyan, le 6ème classé de The Ring dans la catégorie 168 livres, était déterminé à se faire entendre après quelques performances tièdes.

La décision finale

L’action a été serrée mais s’est soudainement terminée lorsque Bazinyan a de nouveau atterri deux grosses droites, cette fois Ellis est tombé au sol, il a pris son temps pour se relever mais l’arbitre Alain Villaneuve en avait vu assez et a mis fin au match malgré une protestation de Ellis à 1:54 du round.

Poids légers

Le poids léger en progression, Jhon Orobio, a été bien trop fort pour Jesus Solis, le faisant tomber deux fois sur le chemin d’un arrêt complet au quatrième round.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x