BOXE – Francis Ngannou, sur ses gardes contre Tyson Fury
L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, compte se montrer particulièrement vigilant pour s’assurer d’un combat juste contre Tyson Fury.
Ngannou a exprimé ses inquiétudes vis-à-vis de Fury, suspecté de modifier ses gants pour obtenir un avantage lors de leur combat prévu le 28 octobre en Arabie Saoudite.
« Il est très astucieux avec ses gants »
« Il est très astucieux avec ses gants », a déclaré Ngannou à Joe Rogan lors du JRE MMA Show. « Je pense qu’il triche ».
Ngannou a fait référence aux plaintes de l’adversaire de Fury, Deontay Wilder, qui a accusé sans preuve que le champion a renforcé ses gants pendant leur rematch gagné en février 2020, et de Derek Chisora, qui a prétendu que Fury avait trafiqué ses gants dans leur premier combat.
« Nous en discutons avec l’équipe, et ils me disent, ‘Oh, il y a la commission du Royaume-Uni pour les gants,' » a dit Ngannou. « Je leur réponds, ‘Frère, tous les gants doivent être vérifiés.' »
Les gants, un sujet de discorde
Fury a moqué l’accusation de Wilder selon laquelle il aurait trafiqué ses gants. La Nevada Athletic Commission, qui a supervisé le combat, n’a pas trouvé de problème avec eux. Cela n’a pas apaisé Ngannou.
« Ne me parlez pas de cette commission, ‘Oh, les gants doivent être vérifiés,' » a poursuivi Ngannou. « Si vous voulez que nous nous battions à mains nues, à poing nu, allons à poing nu. Mais ne me donnez pas des gants de 28.4g et portez des gants de 22.7g ou 17g parce qu’il n’a pas de protection. Non. »
Rogan a contesté l’opinion de Ngannou, demandant comment il savait que Fury manipulait ses gants. Le commentateur de l’UFC a contesté les vidéos de fans qui prétendaient que le champion avait détaché ses gants pour se rendre plus rapide.
« Mais son adversaire se plaint de ses gants », a répliqué Ngannou. « Ce n’est peut-être pas vrai, mais nous devons vérifier cela… Je pense que nous n’avons rien à perdre en vérifiant deux fois, car c’est plus d’une fois que les gens parlent de ses gants, et même ses adversaires. »
« Je suis sûr qu’ils en parlent », a déclaré Rogan. « [Fury] les bat. »
« Mais dans le monde de la boxe, vous devez vous soucier de tout », a déclaré Ngannou. « Si quelqu’un dit quelque chose en boxe, vous feriez mieux de revérifier. »
Fury c. Ngannou : un duel à ne pas manquer
Le combat de boxe poids lourd sert de débuts en boxe pour Ngannou après une carrière en MMA décorée qui l’a vu gagner le titre de l’UFC puis se retirer de l’industrie après avoir rejeté un nouveau contrat. Son match avec Fury prépare un déménagement vers la PFL, qui l’a signé pour un contrat lucratif qui comprend une garantie de 2 millions de dollars à ses adversaires.
Fury a annoncé que Ngannou pourrait gagner 10 millions de dollars pour leur match de boxe, qui sera diffusé sur ESPN+ pay-per-view. « Le Roi Gitan » a récemment stoppé Chisora lors de leur troisième combat en décembre 2022. On espérait une unification du titre entre Fury et Oleksandr Usyk, mais lorsque le combat a périclité, Fury a pivoté vers Ngannou.