BOXE – L’admiration de Francis Ngannou pour Mike Tyson
Francis Ngannou, une star montante de la boxe et du combat originaire du Cameroun, a récemment partagé son admiration pour Mike Tyson, le boxeur légendaire avec qui il s’entraîne actuellement, afin de se préparer pour ses débuts dans la discipline. Il a évoqué avec enthousiasme son expérience d’entraînement auprès de son idole.
L’anticipation de Ngannou face à Tyson Fury
Ngannou se prépare à affronter Tyson Fury sur le ring, bien qu’il ne soit pas considéré comme le favori. Se sera son premier combat professionnel de boxe, tandis que Fury est actuellement le champion du monde des poids lourds. Cependant, Ngannou, ancienne superstar de l’UFC, n’a rien laissé au hasard pour se préparer. Il a choisi de s’entraîner avec Tyson, qui a été le plus jeune champion du monde des poids lourds.
Le soutien de Tyson a beaucoup touché Ngannou, qui s’est confié lors de son apparition sur le podcast de Joe Rogan.
Les confidences de Francis Ngannou sur Mike Tyson
Francis Ngannou : « J’ai grandi en idolâtrant Mike Tyson. Mon rêve était de devenir un boxeur de classe mondiale. Et pour mon premier combat de boxe, Mike Tyson est à la salle d’entraînement avec moi. Je l’entends m’encourager en permanence. Ne serait-ce que mentalement, penser à tout ça, est incroyable.
C’est une expérience très intense et sérieuse. Non seulement il est là, mais il croit que je peux gagner ce combat. C’est un homme qui a tout réussi à la boxe, et pourtant, il me voit comme quelqu’un qui peut réaliser la même chose ?
Transformer un rêve d’enfance en réalité
Pour Francis Ngannou, né à Batié et ayant grandi dans des conditions difficiles, c’est un rêve devenu réalité. Il a choisi de se tourner vers Tyson, non seulement pour le prestige de son nom, mais aussi parce que Tyson a montré à plusieurs reprises comment affronter des adversaires de grande taille comme Fury.
Ngannou et son aspiration à apprendre de Tyson
Francis Ngannou : Mike Tyson a un style de combat unique. J’aimerais pouvoir adopter son style, même si je sais que je ne peux pas le copier à 100%. Il a toujours été le plus petit de la salle, et pourtant il a toujours été capable de combattre des adversaires plus grands, comme Fury.
C’est pour cela que je voulais qu’il me prépare pour ce combat. Je sens que, si j’étais capable de maîtriser un quart de ce que Mike Tyson a comme compétences, ce combat serait beaucoup plus facile.
Concrétiser un rêve éveillé
Francis Ngannou vit un véritable rêve éveillé aux côtés de Mike Tyson. La prochaine étape pour lui est de l’emporter contre Tyson Fury le 28 octobre prochain. C’est un défi colossal, mais le boxeur camerounais n’est pas à sous-estimer.