BOXE – Brandon Glanton revient à la victoire avec un K.O sur Carlos Frometa
Brandon Glanton s’est remis à l’offensive, mettant son adversaire en difficulté. Cette stratégie s’est soldée par une victoire par K.O.
Glanton a mise à terre Carlos Frometa Romero à deux reprises, lui assurant un K.O au troisième round jeudi soir au Centre des événements Whitesands à Plant City, en Floride.
Glanton: L’art de la contre-attaque
Depuis le coup d’envoi, Glanton a initié les échanges, alliant son attaque à la tête et au corps de Frometa, qui combattait principalement sur le recul et tentait de contrer l’offensive de Glanton.
Frometa a réussi à asséner un crochet gauche occasionnel, mais combattait près des cordes et tentait de créer une distance pour éviter d’être submergé par Glanton.
Le chiffre clé
Vers la fin du deuxième round, un coup à la tête a étourdi Frometa. Glanton a suivi Frometa dans un coin, où il a déchaîné une série de coups, culminant avec un cross du droit qui a fait tomber Frometa. Frometa a réussi à se relever avant le décompte, mais la cloche a sonné avant que Glanton ne puisse riposter.
Récapitulatif du combat
Dans le troisième round, l’arbitre Emil Lombardi a retiré un point à Frometa pour avoir maintenu Glanton à plusieurs reprises. Moins d’une minute plus tard, un crochet du gauche de Glanton a forcé Frometa à se détourner de l’action. Glanton a suivi avec un crochet gauche dévastateur à la tête.
La victoire sur Frometa a brisé une série de deux défaites consécutives pour Glanton. Glanton, qui réside à Atlanta en Géorgie et est entraîné par Jason Jones, a amélioré son bilan à 18-2 avec 15 K.O
Frometa en défaite
Frometa, qui est originaire de Camaguey, à Cuba, et habite maintenant au sud de la Floride, tombe à 12-2, 7 K.O. Le jeune homme de 25 ans n’avait pas perdu depuis ses débuts professionnels en mars 2021.
Plus tôt dans la soirée, le super-moyen Cesar Mateo Tapia a mis Eric Robles, originaire de Tijuana au Mexique, à terre une fois pour remporter une victoire par K.O après le cinquième round.
Autres combats notables de la soirée
Dans une bagarre pleine d’action, le poids lourd invaincu Najee Lopez a surmonté un départ difficile pour arrêter Khainell Wheeler (7-4, 6 K.O) de Bethlehem, en Pennsylvanie, au quatrième round.
Le prospect poids moyen Darrelle Valsaint (10-0, 8 KOs) d’Orlando a stoppé le Brésilien Diego Ferreira au premier round.
En ouverture de la soirée ProBox TV, le poids junior léger Jaycob Gomez de Puerto Rico a mis Robenilson Vieria de Jesus (5-1, 1 KO) du Brésil à terre une fois pour remporter une victoire par décision unanime.
Les scores étaient de 60-53, 59-54 et 58-55 en faveur de Gomez, qui a porté son bilan à 8-0-1, 5 K.O.
Frometa quant à lui, retombe à un bilan de 10-2, 6 K.O.