BOXE – Devin Haney prêt pour son combat contre Regis Prograis
Devin Haney ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque son prochain combat pour le titre de la catégorie junior welterweight contre Regis Prograis. Il déclare : « Je vais le battre à plate couture ».
Rêve devenu réalité
Haney poursuit: « Je suis reconnaissant d’être dans cette position et c’est un rêve devenu réalité ». « C’est un grand combat pour la boxe et c’est une grande opportunité pour moi car j’ai toujours rêvé de devenir un champion du monde en deux catégories de poids ». En effet, si Haney parvient à vaincre Prograis lors de leur combat pour le titre WBC le 9 décembre, il aura une bonne raison d’être heureux.
De nouveaux titres en vue
Ayant déjà été titré en catégorie lightweight, Haney deviendra également titré en catégorie junior welterweight s’il parvient à vaincre Prograis. Haney ajoute: « Je suis heureux de pouvoir conserver mes titres, mais aussi heureux de pouvoir défier Regis, qui est le meilleur à 140. Mais je vais montrer que je suis à un niveau différent et que je suis le meilleur. Je suis impatient et je pense que le combat sera explosif. Je suis bien au-dessus de lui ».
Des propos respectueux de Prograis
Prograis, de son côté, est également enthousiaste à l’idée de disputer ce combat. Il se dit également en position de prendre la route la plus haute en ce qui concerne les échanges verbaux avant le combat : « Nous pouvons aller et venir », a-t-il dit, « mais je n’essaie pas de me mettre sous la peau de quiconque. Ce n’est pas ce que je fais. Peut-être qu’il (Haney) ne reçoit pas le respect qu’il mérite ».
La réponse de Prograis
Prograis pense que Haney va avoir une rude surprise en décembre. « Je ne veux pas en dire trop, mais je pense qu’il va être surpris par ma technique », a déclaré Prograis. « Je travaille comme un fou. Je m’entraîne et je sparre à Los Angeles, et je fais la même chose au Texas depuis longtemps. Ce ne sera pas une question de ‘technique contre puissance’, ce sera ‘technique contre technique et je dispose aussi de puissance’. Je veux montrer aux gens ma technique lors de ce combat… Je vais conserver ma ceinture. Je ne vais pas la céder et je vais la garder, c’est sûr. Je pense que je vais l’arrêter ».
Le point de vue du promoteur
Eddie Hearn, promoteur et patron de Matchroom, parle du combat Prograis-Haney comme étant le duel intrigant qu’il est. « Les gens peuvent parler d’un choc de styles et de la précision et du talent de Haney, mais il aime aussi se battre – Regis Prograis est non seulement techniquement doué mais aussi un gros cogneur. C’est l’un des meilleurs combats de boxe, et les deux combattants pensent être favoris pour ce combat ».
Préparation pour le grand jour
Chaque athlète a préparé de manière rigoureuse ce duel. Que ce soit Haney ou Prograis, tous deux sont prêts pour le défi. L’un des deux deviendra bientôt le nouveau champion de la catégorie junior welterweight. Ce combat promet d’être intense et passionnant. Soyez prêts pour le spectacle !