BOXE – La rivalité montante entre Jake Paul et Nate Diaz
En août dernier, après près d’une année de querelles médiatiques, Jake Paul et Nate Diaz se sont finalement affrontés lors d’un match de boxe attendu avec impatience. Jake Paul a remporté une décision unanime dans une affaire de va-et-vient. Suite à leur combat, les deux compétiteurs semblaient avoir fait la paix, évoquant même la possibilité d’une revanche en Arts Martiaux Mixtes (MMA). Mais récemment, les deux stars du sport de combat renouent avec leurs vieilles querelles.
Jake Paul accuse Nate Diaz de refuser une offre lucrative
Selon ses récentes déclarations auprès de TMZ Sports concernant son prochain combat, Jake Paul prétend que Nate Diaz a refusé une offre lucrative pour une revanche en MMA. « Nate Diaz a évité une offre de 10 millions de dollars, donc il n’est pas le dur à cuire que tout le monde dit qu’il est », a déclaré Jake Paul. Celui-ci a exprimé son souhait de combattre Diaz en MMA, une initiative qu’aucun boxeur n’a jamais vraiment entreprise lors d’une carrière en pleine ascension.
Nate Diaz réfute les accusations de Jake Paul
Jake Paul a pu exprimer des suppositions quant à pourquoi Diaz ne serait pas intéressé par son offre. Selon lui, Diaz aurait gagné beaucoup d’argent de leur match de boxe et le risque d’un combat en MMA pourrait être trop élevé pour l’ancien challenger du titre UFC. De son côté, Nate Diaz possède sa propre promotion, Real Fight Inc., qui a co-promu le match de boxe avec la promotion de Jake Paul, Most Valuable Promotions.
La réaction de Nate Diaz aux commentaires de Jake Paul
En réponse aux commentaires de Paul, Diaz a posté une photo de lui exécutant une prise d’étranglement guillotine à la fin de leur combat de boxe, avec un commentaire incendiaire. « Voilà ton combat de MMA, salope. Tu es facile comme de la merde. On peut boxer ou combattre en MMA à Real Fight Inc. Pas de problème. F*** le PFL et f*** toi, lâche », a répondu Diaz.
Avec près de 500 000 ventes en pay-per-view pour le match Paul contre Diaz, il n’est pas surprenant que ces deux hommes cherchent à orchestrer une revanche. Leur désir mutuel d’avoir une main dans la promotion de ce combat suggère une rivalité croissante qui pourrait attirer davantage de spectateurs.
La suite de cette polémique
Pour le moment, rien n’est sûr concernant la suite de cette saga. Jake Paul et Nate Diaz continuent d’échanger des piques par médias interposés, alimentant les rumeurs d’une potentielle revanche. Seul le temps dira ce que l’avenir réserve à ces deux stars du sport de combat.