BOXE – Le combat entre Logan Paul et Dillon Danis dégénère en bataille juridique
Logan Paul, star du web américain, n’aurait jamais soupçonné que son combat contre Dillon Danis, lutteur reconverti en boxeur, pourrait se transformer en bataille juridique. Tout a commencé lorsque la fiancée de Paul, Nina Agdal, a entamé des poursuites contre Danis pour violation des lois sur le harcèlement.
Les provocations de Danis sur internet
Le mois dernier, Agdal a porté plainte contre Danis, après que celui-ci a publié en ligne plusieurs images et vidéos explicites d’elle. Il avait partagé ce contenu sensible sur internet, afin de narguer Paul dans les semaines précédant leur match de boxe prévu le 14 octobre. Il est allégué que ces matériaux proviennent du piratage du compte Snapchat d’Agdal en 2022.
Paul soutient sa fiancée
Malgré la préparation intensive pour son combat à venir, Paul conseille à Danis de prendre les accusations au sérieux. Il estime que la situation risque d’empirer pour ce dernier. « Plus d’accusations sont en cours », a prévenu Paul lors d’un enregistrement sur le podcast de son frère, Jake Paul.
La réaction de Danis face à la poursuite
Jusqu’à présent, Danis a reçu l’avis de la plainte, mais n’a pas daigné se présenter en cour. Cela a conduit un juge fédéral du New Jersey à adopter la demande d’Agdal d’interdire à Danis de publier des « photographies sexuellement explicites » sans son autorisation. Paul, bien qu’il ne soit pas directement impliqué dans le litige, promet de soutenir Agdal dans ses efforts juridiques contre Danis. Il affirme que cette affaire n’a aucunement affecté leur relation.
Le match du 14 octobre, un combat décisif
En dépit du fait que Danis ignore la plainte pour le moment, Paul sait que son adversaire devra finalement répondre de ses actes. Paul pense même que l’enjeu juridique et financier poussera Danis à se battre lors du match du 14 octobre. Selon lui, Danis aura besoin de cet argent pour faire face aux frais d’avocat et aux dommages potentiels qui pourraient survenir.
L’affaire se poursuit
« Plus vous trifouillez, plus vous découvrez », a déclaré Paul à propos de l’attitude de Danis. « Il va découvrir par lui-même ». Malgré la gravité de l’affaire, Paul croit que même si Danis fait faillite, cela ne signifie pas la fin du litige. « Une saisie sera mise sur chaque chèque de paie qu’il recevra pour le reste de sa vie », a-t-il averti.