Skip to content

Japhethlee Llamido, partenaire de Naoya Inoue, vise une grande victoire contre TJ Doheny.

Japhethlee Llamido, partenaire de Naoya Inoue, vise une grande victoire contre TJ Doheny.

BOXE – Un combat décisif pour Japhethlee Llamido

Japhethlee Llamido a l’occasion de marquer sérieusement la catégorie des poids plumes juniors avec une victoire retentissante contre l’ancien détenteur du titre mondial, TJ Doheny.

Un affrontement très attendu

Japhethlee Llamido, qui s’est précédemment battu en poids plume, affrontera Doheny dans un combat en poids plume junior passionnant mardi prochain à la fameuse salle Korakuen Hall de Tokyo, au Japon. Ce combat de 10 rounds, avec une ceinture de titre régional de 55,33 kg en jeu, sera l’événement principal d’une carte promue par Hideyuki Ohashi, le promoteur de la star poids par poids, Naoya Inoue.

Parcours de Llamido

Llamido, âgé de 23 ans (11-0, 4 KOs), originaire de Long Beach, en Californie, vit et s’entraîne actuellement à Yokohama, au Japon. Il a combattu le dernier en date le 15 avril, battant l’ancien détenteur du titre mondial, Ryosuke Iwasa, par décision unanime. Avant de remporter le titre contre Iwasa, Llamido a surtout combattu en Californie du Sud lors de combats organisés par Golden Boy ou Thompson Boxing.

Entrainements de Llamido

Llamido a également fait des stages d’entraînement contre les meilleurs combattants de Californie du Sud, notamment le détenteur du titre WBO en poids mouche junior, Junto Nakatani. Récemment, après avoir déménagé à Yokohama, Llamido s’est entraîné avec Inoue pour aider l’ancien champion incontesté des poids coqs à défier le détenteur du titre 55,33 kg, Stephen Fulton.

Le défi de l’affrontement avec Doheny

Doheny (24-4, 18 KOs) représentera un niveau d’opposition significativement plus élevé pour Llamido. Agé de 36 ans, il était détenteur du titre IBF en poids plume junior avant de perdre le titre face à Danny Roman en avril 2019. Doheny, originaire de Portlaoise, en Irlande, et résidant maintenant à Bondi Junction, en Australie, a récemment perdu contre le boxeur invaincu San Goodman, mais a réussi à battre Kazuki Nakajima lors de son dernier combat le 29 juin.

Les aspirations de Llamido

Malgré l’expérience et le pedigree de Doheny, Nomaan Ali, qui gère Llamido, est convaincu que le jeune prospect pourrait devenir un prétendant 55,33 kg avec une victoire solide sur Doheny. En effet, Llamido espère que la quantité d’entraînements, en particulier avec Inoue, améliorera ses compétences et fera de lui un meilleur combattant dans l’ensemble.

Une victoire sur TJ Doheny serait excellente pour ma carrière et me ferait entrer dans les classements mondiaux », déclarait-il. « J’ai fait partie du camp d’Inoue pour Fulton et ça s’est très bien passé. J’ai fait de nombreux sparrings avec Inoue et je lui donne mon meilleur travail et lui donne le sien, donc l’objectif est juste de m’améliorer. »

Conclusion

Il convient également de noter que Doheny a divisé ses six derniers combats depuis la perte contre Roman. De plus, sur la même carte, Toshiki Shimomachi (17-1-2, 11 KOs) d’Osaka, Japon affrontera Toshiya Ishii (6-1-1, 4 KOs) de Fujimino, Japon dans un combat de 10 rounds.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x