BOXE – Oscar de la Hoya annonce un possible match de Ryan Garcia pendant le week-end du Super Bowl
Resté invaincu dans 23 matchs de rang professionnels dont 19 ont été conclus avant la fin, Ryan Garcia était considéré comme l’un des profils les plus prometteurs dans la catégorie des poids légers. Toutefois, le jeune espoir de 25 ans n’a pas réussi à passer l’épreuve de son match avec Gervonta Davis et s’est incliné par KO au 7e round. Malgré sa défaite, cette rencontre qui s’est tenue à la T-Mobile Arena de Paradise reste une étape majeure dans sa carrière et la date du 22 avril 2023 sera définitivement marquée dans l’histoire de la boxe.
Un retour sur le ring pour Ryan Garcia en février ?
Ryan Garcia n’a pas renoncé à son objectif de décrocher le titre mondial dans sa catégorie. Toutefois, après sa défaite face à Davis, les opportunités se font rares pour le boxeur californien. Oscar de la Hoya, le manager de Garcia qui totalise 19 KO, a fait une annonce révélatrice. D’après le vétéran de la boxe, son poulain pourrait remettre les gants durant le week-end du Super Bowl, le 10 février prochain. Les adversaires potentiels de Garcia seraient Devin Haney, qui possède tous les titres mondiaux dans la catégorie légère, ou Teofimo Lopez, ancien champion du monde.
Qui sera le prochain adversaire de Ryan Garcia: Devin Haney ou Teofimo Lopez ?
Comme Gervonta Davis a pris le dessus sur Ryan Garcia, il serait logique que le combattant de Baltimore soit le premier à affronter Devin Haney pour les titres WBA, WBC, IBF et WBO. Par conséquent, l’hypothèse d’un combat contre Teofimo Lopez est plus réaliste pour le Californien. Suite à sa défaite face à George Kambosos Jr, le natif de Brooklyn a su faire peau neuve en emportant trois matchs dont le dernier face à Josh Taylor pour la ceinture WBO en super-léger. Un changement de catégorie qui semble bien lui réussir.
Reste à savoir à qui tombera le gant
En dépit de sa défaite contre Davis, Garcia est toujours un boxeur aux compétences redoutables. Un match entre lui et Haney ou Lopez serait certainement intéressant à observer. Il reste à voir qui finira par être son adversaire le 10 février prochain et si Garcia pourra rebondir après sa défaite et se rapprocher de son ambition de devenir le champion innégalé de sa catégorie. Cette annonce d’Oscar de la Hoya a en tout cas suscité beaucoup d’excitation parmi les fans de boxe qui attendent de voir si Garcia parviendra à faire son grand come-back.