BOXE – Vladimir Shishkin se prépare pour le prochain défi
Vladimir Shishkin, invaincu chez les super-moyens, reste actif en attendant une importante opportunité. Shishkin fera face à Ramon Ayala lors d’un combat prévu ce vendredi, a confirmé le promoteur Dmitriy Salita. Ce combat en dix rounds aura lieu au Miccosukee Indian Gaming Resort à Miami, en Floride.
Le potentiel de Shishkin
Salita a qualifié Vladimir de « l’un des meilleurs prétendants super-moyens du monde, si ce n’est le meilleur ». Le président de Salita Promotions a précisé : « Les champions ne l’affronteront que quand ils y seront obligés, et il est maintenant en position de rendre cela possible. »
La carrière de Shishkin
À 32 ans, Vladimir (14-0, 8 KO), originaire de Stepnoe en Russie et résidant actuellement à Detroit, Michigan, est actuellement classé n° 8 par The Ring à 168 Kg. Dans son dernier combat, le 17 décembre, Shishkin a battu José Uzcategui à l’unanimité. Au cours de son combat précédent, le 5 mars de l’année dernière, Shishkin a stoppé Jayson Minda au cinquième round.
La détermination de Shishkin
Rangé parmi les 15 meilleurs dans deux des principales institutions de la boxe, Shishkin se dit prêt à affronter le haut du tableau de la division, y compris Canelo Alvarez. « Je reste actif et affûté, je m’assure de m’améliorer chaque jour », a déclaré Shishkin, qui a fait ses débuts professionnels en juillet 2016. Il continue en disant : « Je vais suivre de près le combat entre Canelo et Charlo, mais mon objectif principal est d’être à mon meilleur ce vendredi soir. Pour obtenir ce combat contre Canelo, je sais que je dois gagner de manière impressionnante et mériter ma chance ».
Ramon Ayala, un adversaire à ne pas négliger
Ayala (25-8-1, 13 KO), qui a grandi à Cuernavaca, au Mexique, a été stoppé par Neeco Macias dans son dernier combat. Ayala a surtout combattu en poids léger et plus tard à 147 Kg. L’homme de 34 ans fera ses débuts à 168 Kg contre Shishkin.
Le programme complet des combats
Sur la carte des M&R Boxing Promotions, Winston Guerrero (19-0, 12 KO) de Managua, Nicaragua, affrontera Charlie Clemente-Andino (12-1, 5 KO) de Porto Rico dans un combat de huit rounds. Le poids moyen Yoanki Urrutia (12-0, 5 KO), originaire de Las Tunas, Cuba et résidant actuellement à Miami, affrontera Esau Herrera de la Cruz (19-15-1, 8 KO) de Mexico, également dans un combat de huit rounds.