MMA – Tyron Woodley, un ancien champion UFC, prêt à revenir pour affronter Israel Adesanya
Tyron Woodley, ancien détenteur du titre welterweight de l’UFC, est prêt à reprendre la compétition dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA). Cependant, son principal objectif est d’avoir une confrontation avec Israel Adesanya.
Woodley toujours passionné de combats
Woodley, bien qu’il semble avoir pris sa retraite des compétitions MMA, a surpris en avouant que la seule personne pour laquelle il accepterait de remettre les gants est Adesanya. « La seule personne que je voudrais vraiment battre, c’est Israel Adesanya », a déclaré Woodley. Il ajoute même : « Je ne l’aime pas ».
Le point de discorde entre Woodley et Israel Adesanya
Sollicité pour expliquer sa mésentente avec Adesanya, Woodley a relaté leurs disputes récurrentes au fil des ans. Woodley avait à une certaine époque fait l’éloge de « Stylebender », mais Adesanya, originaire d’Afrique, n’a pas bien accueilli les commentaires.
Un relation turbulent
« Parce qu’il est faux », a indiqué Woodley. « Il n’a jamais été Israel Adesanya. Israel Adesanya, je l’ai rencontré lors d’une émission, TMZ, et on m’a demandé qui était le successeur. J’ai répondu : ‘J’aime bien ce gamin Israel. Il est différent, mais il a du piquant. Il a un caractère bien à lui. Il est flashy, mais c’est un bon artiste martial. Il faut le surveiller. Je lui ai donné le respect qu’il mérite. »
La revanche de Woodley
« Ensuite, on m’a demandé avec qui je voulais me battre ? Celui qui est au top. Donc tu es au top, mon frère, c’est un salut. Je n’ai jamais voulu me battre contre Nick [Diaz], Nate [Diaz] ou Conor [McGregor], ou Georges [GSP] parce que je pensais qu’ils étaient faibles, faciles et nuls. Je pensais qu’ils étaient les meilleurs. Pour être le meilleur, il faut battre le meilleur. »
Adesanya a par la suite riposté aux commentaires de Woodley dans plusieurs interviews. Peu de temps après, Woodley a perdu la couronne welterweight face à l’ami d’Adesanya, Kamaru Usman. S’en est suivi une série de quatre défaites pour Woodley, avant qu’il ne termine son contrat avec l’UFC, qui ne l’a pas réengagé.
Woodley et sa carrière dans la boxe
Woodley a tenté de se lancer dans la boxe professionnelle, essuyant deux défaites consécutives face à Jake Paul, la dernière étant un knockout dévastateur. Apparemment, le monde de la boxe n’a pas été aussi accueillant que celui du MMA pour Woodley.