BOXE – Francis Ngannou : 10 millions de dollars semblent dérisoires
L’argent du monde de la boxe continue de croître, rendant presque dérisoires les 10 millions de dollars gagnés par Francis Ngannou. On savait déjà que Tyson Fury allait empocher des dizaines de millions de dollars lors de ses prochains combats, mais son promoteur avance maintenant que « The Gypsy King » pourrait gagner près d’un quart de milliard de dollars au cours des six prochains mois.
Tyson Fury contre Francis Ngannou en octobre
Fury rencontrera Francis Ngannou en octobre puis Oleksander Usyk en décembre ou janvier. Ces deux combats se dérouleront en Arabie Saoudite, dans le cadre des grandes festivités de la saison de Riyad. La maison de Saoud est réputée pour distribuer d’énormes sommes d’argent, et ESNews a interrogé le promoteur de Fury, Bob Arum, sur l’affirmation que Fury gagnerait 100 millions de dollars contre Usyk.
Un montant encore plus impressionnant annoncé
« Je n’ai pas dit ça! » a répondu Arum, avant de partager un chiffre encore plus impressionnant. « J’ai dit que Fury, avec ce combat [contre Usyk] et le combat contre Ngannou, dans un futur proche, on espère qu’il atteindra environ 200 millions de dollars. »
Fury vs. Usyk, comment tout a commencé
Arum a également expliqué comment le combat Fury vs. Usyk est né après que tous les ‘intermédiaires’ du sport saoudien se soient écartés et que le véritable joueur, Turki Al al-Shikh, ait pris place à la table pour conclure un accord.
« Nous ne sommes pas des idiots », a déclaré Arum. « Nous avons étudié et nous savions que Turki [Al al-Shikh] était le chef de la division des loisirs du fonds souverain [saoudien], et ce qu’il dit fait loi en matière de dépenses pour le divertissement et le sport en Arabie Saoudite. »
Arum, un promoteur excité par ces deux combats
Tout en se montrant très enthousiaste pour ces deux combats, Arum admet qu’il n’est pas aussi impliqué qu’il le serait normalement, l’Arabie Saoudite prenant en charge tout le déroulement de l’événement.
« C’est un grand combat, c’est un bon combat. Cela n’a rien à voir avec moi et mon héritage », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas celui qui paie, je ne suis pas celui qui l’a organisé. C’est une belle occasion pour nous de participer à cet événement et de nous rendre là-bas pour assister à un bon combat. »
Ngannou sous-estimé face à Fury ?
Tyson Fury affronte Francis Ngannou le 28 octobre. Peu de gens donnent à Ngannou beaucoup de chances dans ce combat, mais il semble que la marge de manœuvre en décembre ou janvier pour Fury vs. Oleksandr Usyk soit prévue au cas où Fury ressortirait un peu épuisé de son combat et aurait besoin de temps pour récupérer.