Tyson Fury contre Francis Ngannou : un avantage en défaveur ?
Tyson Fury estime que le physique musclé de son adversaire Francis Ngannou pourrait être un handicap lors de leur combat.
Le combat entre Fury et Ngannou
Fury affrontera l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Ngannou, lors d’un match de boxe de 10 rounds le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite. Bien qu’il s’agisse d’un match de boxe professionnel, le titre poids lourd WBC de Fury ne sera pas en jeu.
L’impact du physique de Ngannou
Ngannou possède un corps sculpté alors que Fury n’a jamais été très musclé. Cependant, le boxeur invaincu pense que la musculature de Ngannou pourrait nuire à son endurance.
« Il ne va pas tenir. Son corps est trop parfait, » a déclaré Fury lors d’une Sundae Conversation. « Je vous ai déjà parlé de ces corps musclés. … Il a trop de muscles, et il est trop beau. Quand je l’ai touché, il était dur comme de la pierre. J’ai su qu’il n’allait pas gagner car son corps est trop parfait. »
Fury contre l’apparence physique
Ne comptez pas sur Fury pour fréquenter la salle de musculation pour tenter de rivaliser avec le physique de Ngannou ou d’un autre boxeur bien bâti.
« Non, jamais, » a déclaré Fury. « C’est insultant n’est-ce pas de dire ça ? Se mettre en forme. Vous savez, beaucoup de ces combattants, ils veulent ressembler à des culturistes et avoir des abdos. Moi, je préfére mon allure de père de famille, chauve, gros, blanc comme un cachet d’aspirine, absolument dégoûtant torse nu. Et puis quand je mets KO un beau gosse avec des abdos, c’est comme, ‘Qu’est-ce qui vient de se passer ?' »