BOXE – Tyson Fury contre Francis Ngannou : Un combat d’envergure
Le 28 octobre, Tyson Fury, champion du monde des poids lourds, va monter sur le ring pour un combat sans enjeu majeur. Il va affronter l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, lors d’un match de boxe crossover en Arabie Saoudite.
Un duel risqué
Fury est considéré comme le grand favori pour gagner ce combat, mais il reconnaît lui-même que le match n’est pas sans risques. La notoriété de Fury est en jeu et une défaite pourrait ternir son palmarès. Le géant britannique se prépare comme si ce combat était le défi le plus dangereux de sa carrière.
Le point de vue de Fury
« Le plus grand risque de tous est de combattre un combattant de MMA et je suis le champion du monde des poids lourds », déclare Fury. « Que se passera-t-il s’il me bat ? Ce serait comme si Manchester United se faisait battre 7 – 0 par Liverpool. Comment pouvez-vous revenir de ça ?
« Tous les adversaires que j’affronte sont des risques, ou sont tous de grands hommes. Chacun d’entre eux représente un défi et le risque est toujours le même avec leur possible ‘lucky punch' », explique Tyson Fury.
Préparation sans faille
Fury a déclaré qu’il ne laisse jamais rien au hasard et fait toujours tout ce qu’il peut pour triompher. « Si ce gars veut me battre, alors fair-play avec lui, il doit être un bon combattant parce que je ne suis pas facile à battre. Si je tombe sur quelqu’un qui peut me battre, je lui dirais ‘fantastique, fair-play à toi, bravo’. », dit il.
La suite pour Fury
Si Fury sort de ce combat sans blessure, un accord a déjà été finalisé pour un affrontement avec le champion du monde WBO, IBF, IBO et WBA, Oleksandr Usyk. Ce combat, visant à unifier complétement la division, aura également lieu en Arabie Saoudite. La date sera annoncée prochainement.