MMA – L’histoire de Khusein Askhabov et le combat UFC Vegas 80 annulé
L’UFC a annulé le combat de Khusein Askhabov contre Daniel Pineda à l’UFC Vegas 80 suite à la nouvelle de son arrestation en Thaïlande pour enlèvement, torture et extorsion. Il est accusé d’avoir kidnappé un Italien à Phuket.
La déclaration de l’UFC
L’UFC a publié une déclaration lundi, quelques heures après la diffusion d’un rapport de The Phuket News. Selon ce rapport, Askhabov, vétéran de l’UFC, et son frère jumeau ont été arrêtés en relation avec une présumée effraction et un cambriolage le 3 septembre dans une villa de la ville côtière thaïlandaise.
« L’UFC est au courant de l’arrestation récente et des allégations concernant Khusein Askhabov », a déclaré le communiqué de presse de l’UFC. L’organisation continuera à recueillir des informations supplémentaires sur l’incident. L’UFC permettra au processus juridique de se dérouler avant de faire d’autres déclarations, mais son combat prévu pour le 7 octobre a été annulé.
À l’UFC Vegas 80
Il est encore incertain à qui Pineda fera face à l’UFC Vegas 80, qui aura lieu le 7 octobre à l’UFC APEX à Las Vegas. Askhabov, originaire du Kazakhstan, devait faire sa deuxième apparition dans l’octogone après une défaite lors de ses débuts contre Jamall Emmers à l’UFC Vegas 69 en février.
Le rapport de Phuket News
Selon le rapport de Phuket News, l’arrestation d’Askhabov a suivi une mise à pied le 4 septembre. Elle identifiait lui et son frère jumeau, Khasan Askhabov, comme deux des trois ressortissants kazakhs accusés d’avoir mené l’effraction. Lors de cette effraction, les voleurs présumés ont dérobé des objets estimés à un total de 12 millions de bahts thaïlandais, soit environ 337 881 dollars. Parmi ces objets figuraient trois montres de luxe, un ordinateur portable Apple, un téléphone, le passeport et la carte de débit de la victime présumée.
Le rapport indique que les voleurs présumés ont surpris l’Italien pendant son sommeil et l’ont ligoté et bâillonné. Pendant plusieurs heures, ils l’ont frappé tout en l’interrogeant pour obtenir des informations. Un autre individu inconnu les aurait informés de l’emplacement de ses objets de valeur et aurait parlé aux voleurs présumés pendant le cambriolage.
Après le départ des voleurs présumés, l’homme a réussi à échapper à la sécurité. Il aurait subi des contusions et des ecchymoses sur le corps suite à la bastonnade. Le même jour supposé de l’attaque, les hommes ont été confirmés comme ayant volé de Phuket à Dubaï le 4 septembre.