MMA – Anderson Silva : Le GOAT de l’UFC?
Anderson Silva, ancien combattant de l’UFC, est catégorique sur le fait qu’il est le plus grand de tous les temps (GOAT) dans l’histoire de la catégorie des poids moyens de l’UFC.
Avant la défense du titre par Israel Adesanya : Le débat
Avant la défense du titre par Israel Adesanya contre Sean Strickland le week-end dernier, un débat était né sur celui qui serait considéré comme le plus grand que la division des 83,92 kg de l’UFC ait jamais connu, soit « Le Dernier Stylebender » soit « La Spider ». Toutefois, après la défaite d’Adesanya face à Strickland, les conversations semblent avoir diminué.
Après le combat : Le message de Silva
Anderson Silva a rapidement réagi à ces discussions dans un post Instagram qu’il a depuis supprimé. Silva semblait lancer une pique directe à Adesanya, en prévenant l’ex-champion de ne pas les comparer.
« Je suis le patron ici, et tu n’ouvriras plus ta bouche pour te comparer à moi », a déclaré Silva sur Instagram. « Tu comprends ? Je suis le patron ici. »
Adesanya vs Silva : Des connaissances
Silva et Adesanya se sont déjà rencontrés en février 2019, lors du premier combat de l’événement UFC 234. Adesanya a remporté le combat par décision unanime, et tout semblait amical entre les deux après le combat. Cependant, cela semble avoir changé.
Fin de carrière pour Silva et transition vers la boxe
L’athlète de 48 ans a depuis sembler arrêter la compétition de MMA (arts martiaux mixtes), terminant sa carrière sur une série de trois défaites. Sa dernière apparition a entraîné une défaite par TKO au quatrième round contre Uriah Hall en octobre 2020.
Désormais Silva semble s’être tourné vers la boxe, avec une victoire sur Julio Cesar Chavez Jr. par décision partagée, une victoire par KO sur Tito Ortiz et une défaite par décision unanime contre Jake Paul.
La place d’Anderson Silva dans l’histoire de l’UFC
Malgré son départ de l’UFC et le débat sur le titre de GOAT, il ne fait aucun doute qu’Anderson Silva restera dans les annales de l’UFC pour ses exploits, ses combats mémorables et son influence sur le sport dans son ensemble.