MMA – Un champion en devenir : Aaron Pico
Aaron Pico, un poids plume de Bellator, est ravi de sa nouvelle victoire spectaculaire mais aspire désormais à la conquête de l’or. Après sa victoire impressionnante au premier tour contre Pedro Carvalho dans le co-événement principal à l’arène 3Arena à Dublin, Irlande, sous l’égide de Bellator 299, Pico déclare être prêt pour d’autres défis.
Ambitions pour le titre
Il a déclaré lors d’une conférence de presse post-combat : « En effet, je veux me battre pour la ceinture ensuite. Pas d’exceptions ni de conditions. Je pense être prêt ». La victoire de Pico était sa deuxième d’affilée après une défaite malheureuse par TKO contre Jeremy Kennedy à cause d’une blessure à l’épaule, en octobre dernier. Avant cela, Pico avait écrasé six adversaires.
Des attentes de championnat
Désormais, c’est la médaille d’or ou rien pour Pico. Il affirme qu’il ne sera vraiment content que lorsqu’il pourra se proclamer champion. « Je suis heureux, mais je n’ai pas encore une ceinture autour de ma taille », a déclaré Pico. « Donc, le travail n’est pas terminé, pour être honnête avec vous. Je ne vais pas célébrer outre mesure. Pas avant d’avoir une ceinture autour de mon ventre ».
Le champion actuel des poids plumes de Bellator est Patricio Freire. « Pitbull », comme on l’appelle, est arrivé court lors d’un défi pour le titre de bantamweight contre Sergio Pettis en juin, puis a perdu un combat surprise de très courte préparation contre Chihiro Suzuki en juillet.
Classement de Pico
Actuellement, Pico se situe au troisième rang du classement promotionnel des poids plume de Bellator, derrière Kennedy et Adam Borics. Aucun des poids plume de tête n’est actuellement prévu pour des combats, il reste donc à voir quelle direction prendra la promotion pour le prochain combat de titre dans la division.
Une carrière marquée de hauts et de bas
En réfléchissant à sa carrière, Pico a trouvé la paix avec les hauts et les bas, surtout en considérant qu’il est toujours sur la voie pour atteindre son objectif de combattre pour un titre mondial. « Je suis satisfait de mon parcours », a déclaré Pico. « Bien sûr, on aimerait un parcours parfait, avec 16 victoires et 0 défaite, dont 15 par K.O.. Mais ce n’est pas la vie. Je suis père maintenant… Je suis si heureux de ma carrière. J’ai beaucoup plus de sagesse à partager avec mon fils ».