MMA – Cain Velasquez, ancien champion de l’UFC, parle de son emprisonnement
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Cain Velasquez, a déclaré que ses huit mois d’incarcération lui ont permis d’avoir une perspective précieuse sur sa vie.
Velasquez, dont le procès pour tentative de meurtre commence en janvier, a longuement réfléchi à son expérience carcérale lors d’une entrevue sur le JAXXON PODCAST. Près d’un an après sa libération sous caution, il a tenté de tirer le meilleur parti de son temps.
Expérience en prison
« Je suis entré – c’était comme une opportunité pour moi », a déclaré Velasquez. « Je n’avais jamais vraiment été seul pendant longtemps. J’avais vraiment besoin d’être seul, de m’occuper de tout…
« …J’ai appris un peu plus. Évidemment, j’ai du respect pour tout le monde, et tout le monde vit dans son monde et fait sa chose…
Arrestation et accusations
Velasquez a été arrêté en mars 2022 après avoir prétendument participé à une course-poursuite à grande vitesse et tiré sur la voiture d’un homme accusé d’avoir molesté son fils de quatre ans dans une garderie que la mère de l’homme possède. L’homme a été blessé par des balles lors de la poursuite. La police a accusé Velasquez de tentative de meurtre et de multiples charges relatives aux armes à feu.
Retour aux combats
Un mois après sa libération, Velasquez est revenu sur le ring de lutte professionnelle avec la permission du juge et a remercié ses fans pour leur soutien.
Emprisonnement et réflexions
En prison, Velasquez a dit avoir lu plusieurs livres et s’être interrogé philosophiquement sur son environnement et son influence sur son état d’esprit.
« Nous sommes tellement bénis chaque jour, mais nous nous accrochons aux choses les plus stupides », a-t-il dit. « C’est lorsque les choses nous sont retirées que nous réalisons nos véritables bénédictions. J’ai eu l’opportunité de juste sortir quand je le voulais. De partir en voiture et d’aller dehors, regarder la nature. D’apprécier la journée… »
« Donc chaque jour, nous ne sommes jamais vraiment les mêmes. Chaque moment est unique, comme lorsque vous regardez un arbre, quelque chose de si petit ne ressemblera jamais à ce que vous voyez à cet instant. Il ne sera jamais le même à nouveau, excepté pour ce moment précis. Donc prenez le temps, appréciez ce moment pour ce qu’il est…
« Donc des petites choses comme ça. J’ai commencé à apprécier les petites victoires tout au long de la journée. Quelque chose de petit, et j’ai été très reconnaissant pour cela. Donc pour moi, ce n’était pas que j’étais dans un mauvais endroit. Non, je suis ici. Je suis ici… »