MMA – James Johnson, star de la NBA, affirme sa passion pour les sports de combat
La star de la NBA, James Johnson, a récemment fait part de son expérience de sports de combat. Mesurant 206 cm et pesant 108 kg, Johnson déclare pratiquer les arts martiaux depuis son enfance, en se spécialisant dans le karaté. Ce dernier affirme qu’il pourrait surpasser Jon Jones dans l’Octogone et serait prêt à l’affronter en MMA.
Cependant, il aurait besoin d’une année d’entraînement étant donné que Jones pratique la lutte depuis toujours. L’ailier fort soutient qu’il aurait besoin d’une année pour apprendre à se défendre contre les attaques de Jones au sol et garder le combat debout, où il pense lui être supérieur.
James Johnson et Jon Jones, une rivalité en devenir ?
« Il me faudrait une année », déclare Johnson. « Mon jeu debout est très fort, mais nous savons tous que Jones est un lutteur universitaire, très bon au sol, ce qui n’est pas mon point fort. Vous savez, je peux me battre au sol… À son niveau ? Je suis pas encore là. J’aurais quand même besoin d’une année pour travailler sur les contre-attaques et les défenses afin de rester debout. »
« J’aime les combats de près. Je sens que je génère plus de puissance de près, » continue Johnson.
« Il a commencé à apprendre comment se servir de ses mains et de ses pieds, après ses études universitaires ? » Demande Johnson. « Moi, je punch et je donne des coups de pied depuis que j’ai cinq, six ans. C’est l’inverse pour lui car il pratique la lutte depuis tout ce temps. Il a appris tous ses mouvements de lutte. Tant que je peux l’empêcher de me mettre au sol, je gagne. »
Jon Jones, une légende vivante de la MMA
Johnson fait compétition en NBA depuis 2009. Il est actuellement agent libre, après avoir terminé un séjour avec les Pacers de l’Indiana. Quant à Jones, il a un énorme affrontement en perspective. Le roi des poids lourds mettra sa couronne en jeu face à, possiblement, le plus grand poids lourd que le MMA ait jamais vu.
Jon Jones et Stipe Miocic mettront en vedette l’UFC 295 le 11 novembre au Madison Square Garden. Ce sera la première défense du titre de Jones depuis qu’il l’aura remporté en mars. Il est peu probable que Jones prenne en compte ce que Johnson a dit. Cependant, des événements plus incroyables en sports de combat se sont déjà produits.
Perspectives futures pour James Johnson
Actuellement libre de tout contrat en NBA, la suite de la carrière de Johnson reste incertaine. Mais une chose est sûre, son amour pour les sports de combat ne fait aucun doute. Il sera intéressant de suivre l’évolution de sa situation et voir si une transition vers le MMA se concrétise. Pourquoi pas un combat contre Jon Jones ? Il faut toujours rêver grand.