MMA – Réaction du manager d’Islam Makhachev à son classement dans les rangs de l’UFC
La colère a piqué Ali Abdelaziz, le manager de Dominance MMA et de la vedette de l’UFC, Islam Makhachev. Selon lui, il est incompréhensible que son client, actuel champion des poids légers de l’UFC, soit maintenant classé n°3 de la liste des poids pour poids (P4P). Ce classement fait suite à une victoire assez serrée contre Alex Volkanovski, alors classé n°2.
Abdelaziz semble furieux sur une question qui a déjà été débattue sept mois auparavant. Néanmoins, il n’a pas hésité à faire part de son indignation, témoignant de son soutien inébranlable à son client.
Réactions d’Abdelaziz : ‘Ces classements sont des conneries’
Affirmant sa position, Abdelaziz a exprimé son outrage sur les réseaux sociaux en ces termes : « Islam Makhachev était numéro 2 P4P, il a combattu le numéro 1 P4P pour sa place, il a gagné et maintenant il est P4P numéro 3. Ces classements sont des conneries ».
Alors que de nombreux fans sont d’accord avec le fait que les classements P4P sont subjectifs et quelque peu absurdes, puisqu’ils ne peuvent être mesurés ou évalués que par l’opinion des membres des médias MMA, il n’est pas certain que Makhachev ait grand-chose à réclamer sur une éventuelle liste des « meilleurs », en dehors de sa propre division.
Au moment actuel, c’est le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, qui est classé n°1 de la liste P4P.
Les victoires de Makhachev et ses chances futures
À l’exception de Charles Oliveira, Makhachev, qui a 31 ans, ne compte qu’une seule victoire sur un combattant actuellement classé dans le top 10 de sa division. Cette victoire a été remportée contre Dan Hooker, alors classé n°9, lors du pay-per-view de l’UFC 267 fin 2021.
Makhachev, qui a un record de 24 victoires pour une seule défaite, aura l’occasion de faire doubler ses victoires consécutives contre « Do Bronx » lors du prochain combat de l’UFC 294, à Abu Dhabi le mois prochain. C’est une revanche de leur confrontation de l’UFC 280 en octobre 2022, qui a marqué la fin du règne du Brésilien en tant que champion des poids légers.
Restez à l’affût pour en savoir plus sur qui se battra lors de l’UFC 294.