Skip to content

Conor McGregor vise un retour en avril, s’identifie à Volkanovski

Conor McGregor vise un retour en avril, s'identifie à Volkanovski

MMA – Le retour de Conor McGregor à l’UFC

Conor McGregor, l’un des combattants les plus célèbres de l’UFC, a annoncé son intention de revenir sur le ring en avril. Il a exprimé son enthousiasme à l’idée de revenir dans le monde des arts martiaux mixtes après une longue période d’absence en raison d’une blessure à la jambe subie lors d’un combat contre Dustin Poirier en juillet 2021.

Le parcours de Conor McGregor dans l’UFC

L’ancien champion de l’UFC dans deux catégories de poids n’a combattu que quatre fois depuis sa victoire sur Eddie Alvarez en 2016 pour le titre. Sa carrière a été marquée par une victoire contre Donald Cerrone, une défaite contre Khabib Nurmagomedov, et deux arrêts consécutifs contre Poirier.

McGregor a déclaré: «J’ai été empêché de vivre ma vie pendant près de trois ans maintenant. C’est extrêmement frustrant et j’espère que nous pourrons revenir en avril». Il a également exprimé son besoin de savoir la date de son prochain combat.

Les défis mentaux de l’inactivité

Les problèmes de santé mentale des sportifs lorsqu’ils sont hors compétition sont bien connus. Alexander Volkanovski, le champion poids plume de l’UFC, a parlé de ses propres luttes après sa perte par KO contre Islam Makhachev à l’UFC 294. Il a expliqué que rester inactif lui faisait perdre la tête et qu’il avait besoin de se battre pour garder l’esprit occupé et pour se fixer des objectifs.

L’inactivité de McGregor n’a pas été moins complexe. Après avoir retiré son nom de la liste des tests de dépistage de drogues de l’USADA suite à sa blessure, McGregor a dû attendre six mois avant d’être autorisé à combattre à nouveau.

Séparation de l’UFC et de l’USADA

L’UFC et l’USADA se sont séparés le mois dernier, et McGregor s’est retrouvé au milieu de cette situation compliquée. L’UFC et l’USADA ont eu un débat houleux sur la question de savoir si McGregor devrait être autorisé à combattre sans avoir été dans le pool de tests pendant au moins six mois.

Retour de McGregor dans le test de drogue de l’UFC

McGregor est officiellement revenu dans le pool de tests de drogue de l’UFC le 8 octobre, ce qui signifie qu’il sera éligible pour combattre à nouveau le 8 avril 2024. Récemment, il a soumis ses premiers tests de drogue depuis son retour dans le programme.

Plus que tout, il exprime son désir de retourner à un rythme de combat actif. Comme il l’a dit : « Je dois le faire. Si c’était de la boxe, après ma blessure, ils me remettraient contre ce gars (membre des médias) qui n’a jamais boxé auparavant. Mais non, en MMA, on est jeté dans la fosse aux lions. C’est ainsi, ce qui convient. Mais je veux juste revenir et être actif. Je veux devenir le meilleur avant de tirer ma révérence, et pour cela, pour tout combattant, être le meilleur qu’ils peuvent être, ils ont besoin d’une compétition constante. Donc, je suis impatient de cela ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x