Skip to content

Conor McGregor fait rompre l’USADA et l’UFC après une déclaration accablante

Conor McGregor fait rompre l'USADA et l'UFC après une déclaration accablante

MMA – Le retour de Conor McGregor dans la pool de test de l’USADA

L’Agence américaine antidopage (USADA) a confirmé le retour de Conor McGregor, le combattant de l’UFC, âgé de 35 ans, dans sa pool de testation antidopage le 8 octobre. Cependant, il se peut qu’il n’ait pas à attendre les six mois habituels avant de revenir à l’action.

Les règles de l’USADA

L’USADA exige que les athlètes qui ont été hors d’action se soumettent à six mois de tests antidopages et fournissent au moins deux tests négatifs avant de recevoir le feu vert pour concourir à nouveau. L’étoile irlandaise, McGregor, avait été blessé à la jambe lors de son dernier combat contre Dustin Poirier en juillet 2021. Il était prévu qu’il affronte Michael Chandler en décembre, mais ce face-à-face potentiel a été compromis en raison des règles de test.

Le retour de Conor McGregor

Le retour de McGregor dans la pool de test signifie généralement qu’il ne serait pas autorisé à revenir avant au moins la mi-avril, période à laquelle le président Dana White devrait organiser une soirée de l’UFC majeure. Cependant, le protocole pourrait changer de manière controversée après que l’USADA a révélé que l’UFC avait choisi de ne pas renouveler son contrat avec eux.

La réaction de l’USADA

Le CEO de l’USADA, Travis Tygart, a publiquement exprimé sa déception. « Nous avons été clairs et fermes avec l’UFC qu’il ne devrait y avoir aucune exception accordée par l’UFC pour que McGregor puisse se battre avant d’avoir rendu deux tests négatifs et d’avoir été dans la pool pendant au moins six mois », a déclaré Tygart.

Le CEO a ensuite souligné le mécontentement de l’USADA, disant : « Nous sommes déçus pour les athlètes de l’UFC qui comptent sur l’USADA pour protéger leurs droits à un octogone propre, sûr et équitable. Le mouvement de l’UFC met en péril les progrès immenses réalisés dans le sport sous la direction de l’USADA ».

La fin des relations entre l’USADA et l’UFC

La relation entre l’USADA et l’UFC est devenue intenable lorsque les dirigeants de l’UFC et d’autres ont commencé à contester la position de l’USADA qui ne voulait pas que McGregor soit autorisé à se battre sans avoir été dans la pool de test pendant au moins six mois. « La santé et la sécurité à long terme des combattants, en plus d’un terrain de jeu équitable et de niveau, sont plus importantes pour l’USADA que les profits à court terme aux dépens des athlètes propres », a conclu Tygart.

Les combats à venir de Conor McGregor

Malgré tout, McGregor devrait affronter Michael Chandler lors de son retour prochain dans l’octogone et il a également été associé à un troisième combat contre Nate Diaz. Le « Notorious » n’a remporté qu’un seul combat depuis qu’il a battu Eddie Alvarez à l’UFC 205 en novembre 2016. McGregor a perdu contre Floyd Mayweather en boxe, Khabib Nurmagomedov et deux fois contre Dustin Poirier à l’UFC, sa seule victoire venant contre Donald Cerrone à l’UFC 246.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x