MMA – La montée en puissance de Sean Strickland, champion des poids moyens de l’UFC
Il est impossible de falsifier les choses avec le champion des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Sean Strickland. Strickland a commencé à se faire connaître en 2023, en devenant le champion de la division 185 kg de l’UFC 293 à Sydney, en Australie. « Tarzan » a eu l’occasion de défier le champion de l’époque, Israel Adesanya, après que la promotion a éprouvé des difficultés à trouver l’adversaire du combat principal suivant la blessure au pied de Dricus Du Plessis. Cela a conduit Strickland à une performance magistrale, lui permettant de remporter une victoire unanime sur Adesanya et tous les avantages qui viennent avec le titre de l’UFC.
Un aperçu des bénéfices dans le monde de l’UFC
Le monde des arts martiaux mixtes (MMA) et celui de l’UFC ont beaucoup changé depuis sa création en 1993. Au cours d’une récente discussion avec T.J. DeSantis et le membre du Hall of Fame de l’UFC, Don Frye, Strickland a interrogé la légende sur ses gains pendant ses 10 combats en 1996.
DeSantis a révélé que les gagnants du tournoi de l’UFC à l’époque recevaient une récompense de 50 000$, ce qui a incité Frye à révéler que 500$ par combat était la norme.
Les conseils de Strickland aux aspirants combattants
“Vous voulez devenir un combattant de l’UFC”, a déclaré Strickland dans une vidéo qu’il a publiée. “500$. Mais maintenant, ce n’est pas très différent. Ce gars est venu vers moi, et m’a dit, ‘mon fils a 17 ans, il s’entraîne, il veut devenir combattant. Auriez-vous des conseils ?’
“J’ai répondu, ‘Ne le faites pas.’ L’homme demande, ‘Que voulez-vous dire?’ Et là, je lui explique. Si vos enfants à la maison veulent devenir des combattants, laissez-moi vous expliquer la joie d’être un combattant de MMA. Les combattants de la série de Contender, pensez-vous qu’ils gagnent combien ? Ils gagnent cinq mille dollars pour se montrer, cinq mille dollars pour gagner. S’ils perdent, ils gagnent cinq mille. Si vous perdez, vous n’irez pas à l’UFC.”
Strickland sur la dure réalité de l’industrie
Strickland continue: “Alors disons que vous y arrivez, que vous arrivez à l’UFC. Eh bien, devinez quoi, avec quoi pensez-vous qu’ils signent le gars moyen ? Dix et dix pour cet homme. Donc, vous arrivez à l’UFC, vous signez, dix et dix, et maintenant vous devez vous battre pour dix et dix, et avez consacré votre vie entière à ce seul objectif. Vous obtenez la marque bleue, le logo UFC, toute la notoriété. Mais si vous faites 2 victoires et 2 défaites et que l’UFC vous renvoie, devinez quoi ? Vous avez gagné un total de 60 000$ pour toute votre carrière, et vous n’avez pas d’autre option car vous ne pouvez pas être un combattant à temps partiel. Vous devez être à plein temps.”
L’avenir de Strickland dans l’UFC
Strickland a souvent exprimé son opinion sur le salaire des combattants dans le sport, allant jusqu’à traiter les combattants de « prostituées ». Malgré ses sentiments, Strickland a déclaré à de nombreuses reprises qu’il est satisfait de sa position et de ce qu’il fait. Le champion attend actuellement sa première défense du titre, qui devrait avoir lieu début 2024.