MMA – Nate Diaz : aucun recours pénal pour une altercation de rue capturée à la caméra
L’ancienne star de l’UFC, Nate Diaz, ne fera pas face à des conséquences pénales pour une bagarre de rue survenue en avril et capturée par une caméra.
L’arrêt des poursuites judiciaires
Lundi, le procureur de la paroisse d’Orléans a officiellement refusé de poursuivre Diaz, selon un registre judiciaire en ligne. Peu après le dépôt de la décision, le représentant de Diaz, Zach Rosenfield, a fait la déclaration suivante :
« Aujourd’hui, le procureur de la paroisse d’Orléans nous a informés qu’ils ne poursuivront pas leurs accusations contre Nate Diaz.
« Depuis que Rodney Peterson a cherché à se battre avec Nate dans la rue Bourbon, nous avons toujours soutenu que les actions de Nate étaient à 100% en légitime défense.
« Nate a le droit de se défendre contre ceux qui veulent se faire un nom et il l’a fait. »
« Nous apprécions que le procureur de la paroisse d’Orléans ait pris le temps d’examiner tous les aspects de cette affaire et sa décision de ne pas la poursuivre. »
Le déroulement de l’affaire
Diaz a été filmé en train d’étrangler un homme jusqu’à ce qu’il perde conscience avec une guillotine debout dans la rue Bourbon à la suite d’un événement de boxe d’influenceurs en avril. Les deux hommes se sont affrontés au milieu d’une mêlée générale. L’homme a été identifié plus tard comme étant Rodney Peterson Jr., un combattant d’arts martiaux mixtes amateur et boxeur professionnel, également connu sous le nom de « Not Logan Paul » sur les réseaux sociaux.
Suite de l’affaire
Deux jours plus tard, un mandat d’arrêt a été émis pour Diaz pour voies de fait au deuxième degré. Diaz s’est rendu aux autorités le lendemain. Tout au long de l’affaire, Diaz a maintenu son innocence mais s’est proposé de coopérer avec les autorités.
Les conséquences possibles
Si une poursuite pénale avait été engagée, Diaz aurait risqué jusqu’à huit ans de prison et/ou une amende de 2 000 dollars, qui est la pénalité en Louisiane pour voies de fait au deuxième degré.
Prochaine étape pour Diaz
Diaz, âgé de 38 ans, a participé le plus récemment à un match de boxe contre Jake Paul le 5 août, sa première compétition sportive de combat depuis son départ de l’UFC. Diaz a gagné par décision. Son prochain mouvement professionnel reste incertain.