MMA – UFC 300 arrive à grands pas, qui en sera la vedette?
La première promotion des arts martiaux mixtes, à la base du grand essor de ce sport à travers le monde ces 30 dernières années, se rapproche de plus en plus de son 300e événement. UFC 300 n’est plus qu’à quelques mois de distance, bien que la date exacte de l’événement ne soit pas encore confirmée.
Le mystère de la tête d’affiche
Deux questions principales se posent à propos de cet événement: quand aura-t-il lieu et qui en sera la tête d’affiche? Le 300e épisode de l’UFC devrait avoir lieu à Las Vegas au printemps. Cependant, la tête d’affiche de cet événement reste un secret.
La préparation de l’événement
Dana White, président de longue date de l’UFC et désormais PDG, a reconnu que lui et ses collègues organisateurs ont déjà quelques combats en tête pour ce qui sera probablement l’événement phare de 2024. Il a déclaré: «Je pense que nous avons prévu des combats jusqu’au 3 ou 10 février, quelque chose comme ça. Et nous avons des idées pour mars et avril.»
Pas de retour pour Brock Lesnar et Ronda Rousey
Deux personnes qui ne figureront pas en tête d’affiche de l’UFC 300 sont les anciens champions et actuelles stars de la WWE, Brock Lesnar et Ronda Rousey. Les deux ont été associés à un retour surprise dans l’octogone ces derniers mois, bien que cette possibilité ait été fermement écartée par Dana White.
Possibles têtes d’affiche pour UFC 300
Les actuelles stars de l’UFC, Israel Adesanya et Sean O’Malley sont de sérieux prétendants pour être la tête d’affiche de l’historique UFC 300. Conor McGregor, la plus grande star de l’histoire du sport, qui n’a pas combattu depuis qu’il s’est cassé la jambe il y a plus de deux ans, est également un candidat probable pour être en tête d’affiche de l’UFC 300.
Michael Chandler et Conor McGregor, le duel de titans?
Michael Chandler, l’adversaire prévu de Conor McGregor, pense que cet événement marquant sera le lieu de leur tant attendu duel. Chandler a déclaré lors d’une apparition sur The MMA Hour : «Mon cœur de cœur dit que le plus grand combat que nous avons vu depuis longtemps doit se dérouler lors du plus grand événement que l’UFC organise depuis l’UFC 200, depuis l’UFC 100. Mon instinct me dit que nous attendons peut-être jusqu’à l’UFC 300.»
Chandler a également ajouté qu’il a beaucoup de choses pour le garder occupé en attendant et qu’il aura l’occasion de s’entrainer pour le combat contre Conor pendant un très long moment.