MMA – Fin de l’interdiction des drapeaux dans l’octogone de l’UFC
L’UFC a mis fin à son interdiction pour les combattants d’apporter des drapeaux dans l’octogone, une information confirmée par le PDG Dana White après l’événement UFC Fight Night 229 qui s’est tenu samedi dernier.
Soulèvement du drapeau américain
Suite à l’arrêt de la promotion permettant aux combattants de porter des drapeaux lors des diffusions à la lumière de la guerre en cours en Russie-Ukraine, Joe Pyfer a pu être vu arborant fièrement le drapeau des États-Unis après sa soumission au deuxième round de Abdul Razak Alhassan à l’UFC Apex.
Commentaires de Dana White
Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse d’après-combat, White a déclaré que l’événement Noche UFC récent lui avait fait reconsidérer la politique. Il a affirmé clairement aux journalistes présents que « les drapeaux sont de retour »
Interdiction des drapeaux : une situation délicate
White assure n’avoir jamais pensé que l’interdiction des drapeaux puisse devenir un problème majeur. Il pensait même ne pas être totalement contre, mais son ressenti a changé avec le temps. Il est désormais favorable à ce que les combattants soient libres de représenter leur pays respectif.
Gestion de l’UFC et réponses franches de White
Dana White s’est exprimé avec un franc-parler qui lui est caractéristique, abordant la difficulté de gérer une entreprise de cette taille. Malgré des décisions parfois prises avec de bonnes intentions, ses sentiments à propos de nombreuses choses se résument grossièrement à « Je m’en fiche ».
Retour des drapeaux : aucun scrupule pour White
White a fait part de son agacement face à la sensibilité excessive de certains. Quand la décision a été prise d’interdire les drapeaux, il s’est demandé quelle était la grande affaire. Cependant, le jour de l’Indépendance mexicaine a été le déclencheur pour lui. Frustré, il a décidé que c’était assez et que les drapeaux devaient revenir. C’est clair pour lui : si ces drapeaux blessent vos sentiments, tant pis pour vous.
Maintenant, le mot est passé : les drapeaux sont de retour !
Pour plus d’informations sur la carte de l’événement, vous pouvez vous rendre sur le site MMA Junkie, qui consacre de nombreuses pages à l’UFC Fight Night 229