Un nouveau choc entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko à venir
Dana White, le PDG MMA de l’UFC, a annoncé lors de la conférence de presse post-combat de la série Dana White Contender 63, qu’un troisième combat entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko est en préparation. Cette décision a été prise suite au match nul constaté lors du championnat de rématch entre Grasso et Shevchenko le samedi dernier.
Ces deux championnes se sont affrontées lors de la soirée principale de l’évènement Noche UFC, organisé pour célébrer la fête de l’Indépendance du Mexique. Le combat intense a finalement vu un match nul. Ce sera donc leur troisième combat.
White a déclaré : « Il faut faire le match revanche. Nous allons organiser cette revanche. C’est ce qu’il faut faire. C’est le combat qui doit avoir lieu. »
Informations complémentaires
Grasso, lors de l’un des plus grands bouleversements de l’année, a soumis Shevchenko de manière spectaculaire lors de leur première rencontre à l’UFC 285 en mars. Le récent rématch de samedi dernier a vu chaque combattante obtenir un score de 48-47. Cependant, le troisième a fini en égalité 47-47, entraînant un match nul.
La carte de pointage 47-47, établie par le juge Mike Bell, a été rendue possible en offrant à Shevchenko trois rounds de 10-9 et à Grasso un 10-9 avec un 10-8 au cinquième – un résultat qui a surpris de nombreux observateurs. White, lui aussi, s’est montré critique à l’égard de la notation du dernier tour.
Il a exprimé : « Quand j’ai appris qu’un des juges avait marqué 10-8, j’étais en vacances. Ce juge doit être sérieusement investigué pour cela. C’est la chose la plus folle que j’ai jamais vue de ma vie. »
White n’a pas donné de date précise pour le prochain combat, mais Shevchenko et Grasso se sont dites prêtes à se battre l’une contre l’autre après l’événement. Shevchenko a révélé mardi qu’elle avait une fracture à la main droite qui nécessiterait une chirurgie. Bien que l’ancienne championne n’ait pas précisé quand elle serait de retour, White pense qu’elle devrait pouvoir de nouveau frapper dans trois mois.