Skip to content

Dana White avertit : les « timides » devraient éviter les réseaux sociaux.

MMA – Le rôle de Dana White et des réseaux sociaux dans l’évolution de l’UFC

Dana White, le directeur général de l’UFC, a considérablement profité de l’essor des réseaux sociaux. Actuellement omniprésent sur la toile, on le retrouve quotidiennement partageant du contenu ou répondant à des commentaires sur ses publications.

Si ces plateformes ont apporté de nombreux avantages depuis leur création fin des années 90/début 2000, il est indéniable qu’elles comportent également leurs lots d’aspects négatifs. Face à la présence de cette négativité, Dana White a déclaré qu’il est préférable de rester loin des réseaux sociaux pour ceux qui ne peuvent pas faire face à la haine.

L’avis de Dana White sur les réseaux sociaux

Selon le PDG de l’UFC, Dana White, « il y a beaucoup de choses négatives dans ce monde. Si vous vous concentrez sur ce genre de choses et si vous n’êtes pas assez fort pour cela, vous devriez rester aussi loin que possible des réseaux sociaux », a déclaré White. « Les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs outils de marketing de tous les temps. Et ce que vous devez comprendre, c’est que vous devez également accepter la négativité ».

« Vous ne serez jamais dans une situation où tout est positif. Si c’est votre état d’esprit, vous êtes probablement trop sensible pour beaucoup de choses. Mais dire que les réseaux sociaux sont mauvais, reviendrait à dire ce que l’on disait de nous quand nous étions plus jeunes, que la télévision était mauvaise pour vous ».

L’impact des réseaux sociaux sur l’UFC

Les réseaux sociaux ont grandement contribué à la croissance rapide du mixed martial arts ces dernières années. Sans eux, des figures emblématiques comme Conor McGregor, Joe Rogan et bien d’autres stars associées à l’UFC n’auraient probablement pas la notoriété qu’ils ont aujourd’hui.

Les plateformes en ligne ont non seulement profité à ceux qui sont en l’UFC, mais ont également aidé certaines des personnalités les plus notables dans le monde. Dana White a discuté avec Piers Morgan de la façon dont il a convaincu Dwayne « The Rock » Johnson de rejoindre le monde des réseaux sociaux.

Dana White et le cas Dwayne “The Rock” Johnson

« The Rock ne voulait pas être sur les réseaux sociaux et je lui ai dit, ‘Tu es fou’. Je lui ai expliqué d’un point de vue business pourquoi il devrait le faire. Je l’ai mis en contact avec mon équipe de réseaux sociaux pour le lancer. Aujourd’hui, il est une véritable force sur les réseaux sociaux », a déclaré Dana White.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

Daniel Cormier: Tom Aspinall, le futur champion incontesté de l'UFC poids lourd ?

Daniel Cormier: Tom Aspinall, le futur champion incontesté de l’UFC poids lourd ?

Cormier plaide pour Aspinall comme champion poids lourd UFC indiscuté.
Mike Tyson frappe un passager bavard : il réclame 450 000 $ !

Mike Tyson frappe un passager bavard : il réclame 450 000 $ !

Demi-million demandé à Mike Tyson après altercation aérienne !
De La Hoya accuse une "instabilité mentale" pour son explosion sur Garcia.

De La Hoya accuse une « instabilité mentale » pour son explosion sur Garcia.

Conflit Garcia vs De La Hoya : trahison et drame
Incroyable fuite de Dana White : Un combat "MVP" contre Holland en vue ?

Incroyable fuite de Dana White : Un combat « MVP » contre Holland en vue ?

Michael Venom Page prêt pour UFC 297, affrontement explosif anticipé
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x