Skip to content

Dana White refuse de « manquer de respect » à Stipe Miocic suite à la blessure de Jon Jones.

Dana White refuse de "manquer de respect" à Stipe Miocic suite à la blessure de Jon Jones.

MMA – Des changements importants dans le combat de l’UFC

Stipe Miocic n’a jamais été envisagé pour rester sur l’UFC 295 après que Jon Jones ait dû renoncer à leur combat pour le titre des poids lourds en raison d’une blessure. L’événement principal du 30e anniversaire de l’UFC, qui devait se tenir le 11 novembre au Madison Square Garden à New York, a dû être restructuré lorsque Dana White a annoncé que Jones avait subi une déchirure du tendon pectoral et nécessitait une opération.

Perturbation de l’événement

En conséquence, Jones a dû se retirer de son combat pour le titre prévu contre Miocic. Ce changement a conduit à l’organisation rapide d’un combat pour le titre intérimaire entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall, laissant beaucoup se demander ce que l’avenir réserve pour la division poids lourd. La question de savoir pourquoi Miocic n’était pas l’une des parties du combat pour le titre intérimaire a été expliquée par Dana White lors de l’événement Power Slap 5 à l’UFC Apex.

Déclaration de Dana White

« Jones a appelé pour dire qu’il s’était blessé l’épaule en s’entraînant. Il a senti que quelque chose n’allait pas, passant une IRM qui révélait la blessure. À la suite de cette nouvelle, Miocic ne combattra pas pour le titre intérimaire. Le combat entre Jones et Miocic est un combat entre deux légendes. Ce serait un manque de respect total de demander à Miocic de se battre pour un titre intérimaire », a déclaré White.

Rétablissement de Jones

Le temps de récupération attendu pour Jones serait d’au moins huit mois, bien évidement l’opération devra se dérouler sans accroc. Cependant, à ce stade, il est encore trop tôt pour prévoir exactement quand il pourra retourner dans l’octogone.

Reprise du match

Une fois que Jones sera rétabli et prêt à reprendre la compétition, l’UFC prévoit de reprogrammer le combat avec Miocic. Bien qu’un titre intérimaire soit introduit avec le combat Pavlovich contre Aspinall, White pense qu’il est indispensable que le combat Jones contre Miocic ait lieu.

Stipe Miocic et les plans en suspens

Cette situation est regrettable pour Miocic, qui a 41 ans et n’a pas combattu depuis mars 2021. Malgré cela, White affirme que c’est la réalité et que la seule chose à faire est de mettre les plans en pause. Même si Jones est désireux de combattre et ne veut pas être opéré, pour le moment, le combat avec Miocic doit être repoussé.

L’avenir de l’UFC

Quoi qu’il advienne, le monde de l’UFC attend avec impatience la reprise de ce combat entre deux légendes de la discipline. Le retour de Jones sur le ring face à Stipe Miocic serait un événement marquant de l’histoire de l’organisation. Restons donc connectés aux annonces de l’UFC pour connaître la date de ce combat très attendu.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x