MMA – Daniel Cormier et son point de vue sur le prochain adversaire de Islam Makhachev
Daniel Cormier, ancien champion de l’UFC, pense que le prochain adversaire de Islam Makhachev devrait être Conor McGregor. Selon lui, cela représenterait une opportunité à ne pas manquer pour les deux combattants, ainsi que pour l’UFC.
Un combat excitant à plusieurs niveaux
Le champion des poids légers Makhachev a conservé son titre lors de l’UFC 294 en mettant KO Alexander Volkanovski grâce à un coup de tête au premier round. Cormier a déclaré: « Je pense que Islam devrait affronter Conor McGregor ensuite » sur son émission ESPN, « DC & RC ». Il estime que c’est le combat le plus rentable qui pourrait avoir lieu à l’UFC, et pourquoi pas?
Effectivement, Makhachev semble être un champion dominant. Pour passer au niveau supérieur, une confrontation avec une superstar comme McGregor serait idéale. « Regardez ce qu’a fait une victoire sur Conor McGregor pour Dustin Poirier, pour Khabib Nurmagomedov« , a ajouté Cormier.
Pourquoi Conor McGregor?
McGregor est censé affronter Michael Chandler après avoir été coach pour la Saison 31 de « The Ultimate Fighter ». Cormier croit qu’un combat contre McGregor élargirait non seulement la notoriété de Makhachev, mais pourrait également remettre la plus grande étoile du sport sur le trône en cas de victoire.
Une situation gagnante pour McGregor
« Parce que que se passe-t-il si Conor gagne? Si Conor bat l’invincible Islam Makhachev? » s’interroge Cormier. Et il ajoute: « Ça ne gâche rien parce que maintenant vous avez votre plus grande star de nouveau au premier plan. Mais si Islam gagne, vous avez un autre Khabib Nurmagomedov en termes de notoriété. Allez, comment ne pas voir ça? »
Un combat rempli de sens
Notons qu’un combat entre Makhachev et McGregor aurait un contexte historique intéressant, en raison des problèmes que McGregor a eu avec Khabib. Non seulement cela permettrait à McGregor de marquer son retour, mais cela pourrait également aider Makhachev à s’imposer comme une figure dominante de l’UFC.
En conclusion
L’UFC n’a pas encore annoncé de date pour le prochain combat de Makhachev. Malgré plusieurs options pour le champion, le point de vue de Cormier pourrait bien être le meilleur pour les fans de l’UFC et pour le futur de ce sport.