Skip to content

Daniel Cormier : Refus de Dvalishvili d’affronter Sterling, plus qu’une question d’amitié ?

MMA – Le dilemme de la loyauté en UFC : Daniel Cormier en témoigne

Un scénario particulier se joue en UFC. Merab Dvalishvili, premier prétendant au titre, a clairement affirmé qu’il ne voudrait pas se battre contre son bon ami et coéquipier, Aljamain Sterling, même si cela implique de renoncer à une chance de gagner le titre. Cette mentalité a suscité les critiques du président de l’UFC, Dana White.

Daniel Cormier, ancien coéquipier de Cain Velasquez dans la même catégorie de poids, comprend la loyauté de Dvalishvili. Cormier, ayant décidé de baisser de catégorie pour éviter d’affronter Velasquez, pense qu’il y a probablement plus derrière le refus de Dvalishvili de se battre contre Sterling.

« Merab dit : ‘Je ne veux pas combattre mon ami' » explique Cormier. « Mais je vais vous dire ceci : une partie de la raison pour laquelle je ne voulais pas me battre contre Cain Velasquez était que je savais ce qui se passait dans la salle d’entraînement tous les jours. La question est donc : comment Merab se sent-il avec Aljo pour qu’il ne veuille vraiment pas affronter ce gars ? »

Un défi qui dépasse l’amitié ?

Selon Cormier, l’amitié est clairement un facteur majeur. Pourtant, il y a une autre dimension à considérer : si vous vous entraînez avec quelqu’un, vous savez à quel point il serait difficile de remporter une victoire contre lui, si c’est même possible. Cormier souligne que c’est généralement celui qui ne veut pas du combat qui n’est pas le champion. Dans ce cas, il s’agit de Merab Dvalishvili.

Bien que Sterling ait perdu sa ceinture de poids coq contre Sean O’Malley lors de l’UFC 292, Dvalishvili a déclaré qu’il ne demanderait un combat pour le titre que si la promotion décidait de ne pas organiser de rematch entre O’Malley et Sterling. Sterling semble d’accord avec la position de Dvalishvili.

Des critiques et des retweets

C’est via Twitter, que Dvalishvili a exprimé au grand jour ses sentiments : « A chaque victoire en UFC depuis ma première en 2018, j’ai défié @SugaSeanMMA @ufc, et Sean a ignoré mes défis. Je dis que je ne veux pas me battre contre mon coéquipier et frère @funkmasterMMA et les médias deviennent fous ! S’il n’y a pas de rematch immédiat, je suis le numéro 1 pour ce combat de titre. Il ne devrait pas y avoir de question. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x