MMA – Dricus Du Plessis face aux critiques injustifiées de Dana White
Dricus Du Plessis, une figure montante de l’UFC, s’est récemment manifesté pour faire part de son incompréhension face aux critiques dont il est l’objet de la part du président de l’UFC, Dana White.
Un retour en arrière s’impose. Dricus Du Plessis devait initialement être le premier à défier Israel Adesanya pour le titre de champion des poids moyens de l’UFC lors de la dernière édition de l’UFC 293. Cependant, Du Plessis a décliné l’offre en raison d’une blessure. Un préavis de sept semaines ne lui semblait pas suffisant pour relever le défi dans ces conditions. Ainsi, c’est Sean Strickland qui a finalement eu l’opportunité de disputer le combat.
Le refus intriguant de Du Plessis
Les critiques de White ont laissé Du Plessis perplexe. Interrogé récemment lors de l’émission FightWave, il a expliqué qu’il ne comprenait pas les commentaires de White à son égard. Son antécédent prouve qu’il n’est pas du genre à refuser un combat.
« Je m’étais préparé à faire face à toutes les situations possibles cette fin de semaine, et à tout ce que l’UFC ou Dana pourraient dire. Le fait que je refuse un combat avec une blessure et seulement sept semaines de préparation ne semble pas le rendre très heureux, ce que je ne comprends pas vraiment », a déclaré Du Plessis.
« Au final, on parle de business et on doit respecter cela. Mais, si je regarde mon parcours, je sais que je ne refuse pas les combats sans raison valable. J’ai déjà accepté des matches à la dernière minute plusieurs fois. Chaque fois qu’ils m’appellent, je dis oui. Mais cette fois, avec la blessure et le court préavis, ce n’était pas possible. »
Le succès inattendu de Sean Strickland
Malgré la controverse qui a entouré le combat, Sean Strickland a réussi un des plus grands exploits de l’histoire de l’UFC : il a battu Adesanya à l’unanimité pour remporter le titre de la catégorie des 185 livres (83,91 Kg). Avec une série de huit victoires consécutives, Du Plessis semble être le candidat idéal pour être le premier à défier le nouveau champion. Toutefois, rien n’est assuré, d’autant plus qu’il a quelque peu froissé la direction de l’UFC.
« Je suis content pour Sean Strickland. Je suis heureux qu’Izzy ait subi quelques revers, bien que j’aurais aimé être celui qui lui en aurait donnés », a ajouté Du Plessis. « Il y a Sean Strickland – cela montre juste que je pense qu’il était dans une situation très similaire à celle de Robert Whittaker et moi-même où personne ne me donnait de chances. Personne ne me croyait capable de le faire. Je sais que Strickland ne me voyait même pas venir, et je ne le voyais pas non plus gagner ce combat. »