MMA – Rematch annulé entre Georges St-Pierre et Nick Diaz
Un second affrontement entre Georges St-Pierre et Nick Diaz, cette fois, dans un combat de grappling, était prévu pour décembre. Cependant, cela n’aura plus lieu, selon l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC.
St-Pierre avait déjà annoncé lors de la semaine internationale de combat de l’UFC de cette année qu’il participerait à l’événement d’invitation de l’UFC Fight Pass le 14 décembre à Las Vegas, mais aucun adversaire n’avait été nommé. St-Pierre a récemment révélé qui était cet adversaire – et a partagé la décevante nouvelle qu’il ne participera pas du tout à l’événement.
Déclaration de St-Pierre
« Ils avaient un adversaire, son nom était Nick Diaz », a déclaré St-Pierre. « Les personnes qui connaissent ce sport savent que nous nous sommes affrontés en arts martiaux mixtes. Malheureusement, il est blessé. Je crois qu’il a une blessure au cou, et je me suis moi-même blessé. J’ai une blessure à l’épaule.
« Je dois attendre quelques semaines pour voir si j’aurai besoin d’une chirurgie, parce que certaines choses sont dus à l’usure et peuvent se guérir par elles-mêmes, mais quand je me suis blessé, cela pourrait avoir été mécanique. Je dois attendre quelques semaines pour voir si j’aurai besoin d’une chirurgie. Malheureusement, ça va être annulé, peut-être reporté pour le futur. »
Le parcours impressionnant de St-Pierre
St-Pierre, âgé de 42 ans, est largement considéré comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps, ayant compilé un impressionnant record de 26-2 – 20 de ces victoires à l’intérieur de l’octogone – y compris des victoires et des défenses de son titre de champion des poids mi-moyens de l’UFC à plusieurs reprises. Il a terminé sa carrière en remportant le championnat des poids moyens quand il battu Michael Bisping lors de l’événement principal de l’UFC 217 en novembre 2017.
Rumeurs de retour
Avec l’excitation d’un retour probable au monde des sports de combat, St-Pierre dit qu’il y avait beaucoup de noms importants et intéressants qui lui ont été présentés, mais il semble que Diaz – l’un de ses plus grands rivaux, et l’homme que St-Pierre a battu par décision unanime à l’UFC 158 – était le favori.
« Il y avait des discussions sur Nick, et Kamaru Usman, à un moment donné Demian Maia, Gilbert Burns, mais c’était seulement des pourparlers parce que le principal était Nick Diaz », a expliqué St-Pierre. « Je ne suis pas la personne qui est en première ligne pour parler de ces choses. Les négociations sont faites avec mon agent, le nom est là, et quand tout est réglé, allons-y. »