MMA – La rivalité monte entre Israel Adesanya et Sean Strickland
Le champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, décode la psyché de son prochain adversaire, Sean Strickland, en prévision de leur confrontation lors de l’UFC 293. Adesanya a partagé ce qu’il a perçu de leur première rencontre sans hésitation.
« Sean est très insécurisé », a déclaré Adesanya. « Vous n’avez qu’une seule première impression, et si vous voulez être un dur à cuire, faites-le pour la première impression. Mon impression première: c’est un lâche. »
Affrontement pour le titre des poids moyens
Adesanya et Strickland disputeront le titre des poids moyens lors de l’événement principal du samedi prochain à Sydney. Leur rivalité remonte à la conférence de presse de l’UFC 276 en juillet 2022, où Adesanya devait affronter Jared Cannonier lors du combat principal tandis que Strickland se préparait pour un combat contre Alex Pereira.
Les deux hommes ont échangé des insultes avant qu’un semblant de calme ne soit finalement rétabli. Adesanya avait réussi à défendre son titre ce soir-là, tandis que Strickland s’était fait mettre KO au premier round.
Leurs retrouvailles dans l’octogone
Avec la perspective de leur affrontement dans l’octogone ce samedi, Adesanya se souvient de cette conférence de presse infâme pendant la Semaine Internationale de Combat 2022 et de ce qu’il en a retenu pour leur confrontation à venir.
« Je n’avais pas l’intention de le traiter de lâche, j’étais juste là, ‘Hé, qu’est-ce qui se passe, copain? Comment ça va?’ Il était comme, ‘Oh, ne me fait pas comme ton pote [Paulo Costa],’ et puis il monte sur scène et il était comme, ‘Je vais venir [descendre] là en ce moment.’ C’est pourquoi quand il essaie de faire ça à présent, ça ne marche pas. »
Strickland s’en est pris continuellement à l’amour d’Adesanya pour les animes et le fait qu’Adesanya se peint les ongles. Adesanya a récemment déclaré à MMA Fighting qu’il prévoit de se peindre les ongles et de le « mettre KO avec [ses] ongles peints » ce samedi.
Adesanya, prêt à enflammer le ring
En plus de son audace habituelle, Adesanya compte ajouter encore plus de flamboyance à l’événement, notamment après le combat où il promet de véritables feux d’artifice.
« Je vais lui briser le visage avec mes ongles, » a déclaré Adesanya. « Pour moi, ce gars est insécurisé. J’ai déjà eu affaire à lui hors caméra, il est très insécurisé, il invente beaucoup de choses, c’est son problème, pas le mien. Je sais qui je suis, et je travaille sur moi-même. Je m’en fiche royalement.
« Je dois le mettre KO, juste pour pouvoir faire une danse TikTok sur sa tombe. »