MMA – Joe Pyfer sort de l’UFC Fight Night 229 avec des sentiments mitigés
D’une part, Pyfer (12-2 MMA, 3-0 UFC) est ravi d’avoir remporté une autre victoire et d’avoir maintenu son record de promotion invaincue lors de sa première apparition en co-main event de l’UFC. D’autre part, Pyfer ne pense pas avoir été à la hauteur, malgré une soumission au deuxième round d’Abdul Razak Alhassan (12-6 MMA, 6-6 UFC).
Une performance décevante
“La performance était mauvaise. La victoire était incroyable », a déclaré Pyfer à MMA Junkie et à d’autres reporters lors d’une conférence de presse d’après-combat. « La force mentale était faible cette semaine. C’était bon, c’était vraiment bien. Je me sens vraiment bien. Je ne suis pas surpris. Je vous ai dit que j’étais meilleur que lui partout. »
Un sentiment de frustration
Pyfer, 27 ans, était surtout déçu de ne pas avoir offert un KO aux fans. Surnommé “Bodybagz”, Pyfer est connu pour sa puissance explosive. Bien qu’il n’ait pas délivré le genre de violence de frappe qu’il souhaitait, Pyfer a tout de même étranglé Alhassan jusqu’à l’inconscience avec un triangle de bras.
Des nerfs à fleur de peau
Les nerfs auraient pu jouer un rôle, comme Pyfer l’a affirmé, ils étaient plus prévalents que d’habitude. Le camp était difficile. “J’ai essayé de me détendre, mais je ne pouvais pas”, a déclaré Pyfer. “J’étais nerveux. Vous savez, je respectais cet homme. Et j’ai travaillé dur. J’ai eu une préparation en dents de scie. J’ai eu des soucis de santé. Tout ce qui pouvait mal se passer s’est mal passé. »
La résilience de Pyfer
Malgré tout le passé est le passé. Pyfer est concentré sur l’avenir, il veut s’améliorer, gagner plus d’argent et finalement combattre les meilleurs adversaires. “Je vous dis juste que si vous voulez que je combatte les meilleurs, je respecte ces hommes”, a déclaré Pyfer. “Ils sont tous coriaces. Ce sont les meilleurs au monde. Mais laissez-moi lutter pour une somme d’argent qui est la meilleure au monde.”
Un avenir prometteur
Après une telle détermination et démonstration de force, l’avenir de Joe Pyfer s’annonce intéressant. Malgré un combat mitigé, il a montré qu’il a l’endurance et la ténacité nécessaires pour être un véritable compétiteur. Son avenir dans l’UFC s’annonce prometteur et riche en émotions.