MMA – L’échec médiatisé de Jordan Zebo contre Cédric Doumbé en MMA
La défaite inattendue de Jordan Zebo contre Cédric Doumbé lors du main event du PFL Paris a secoué le monde du MMA. Zebo, surnommé « Le Fauve », a succombé en seulement neuf secondes après avoir commis ce qu’il considère aujourd’hui comme une grave erreur de combat. Un coup de pied haut qu’il a assuré n’avait absolument pas été anticipé.
Le regret du « Fauve »
Malgré la déconvenue lors de ce face-à-face, Zebo n’a pas honte de sa défaite. Toutefois, il regrette l’erreur tactique qu’il admet avoir offert la victoire à Doumbé. C’est ainsi que lors de son passage à l’émission « Clique » de Canal +, Zebo s’est montré décidé à obtenir une revanche contre Cédric Doumbé.
Le poids de l’émotion dans cette défaite
Zebo avoue que son combat était chargé de « trop d’émotion ». Sa volonté de prouver sa valeur à tout le monde semble l’avoir lesté d’un poids supplémentaire qui a influencé sa performance dans l’arène. Les mots de Zebo sont évocateurs : « J’ai trop voulu prouver des choses alors que je n’avais rien à prouver. J’ai mis trop d’émotions dans tout ça. J’aurais dû me cantonner à ce qu’on a répété ».
Une revanche importante pour Zebo
Zebo est résolu à renverser la vapeur. Son désir de revanche est alimenté par la conviction que c’est son erreur qui a causé sa chute, plutôt que le talent de Doumbé. Il est déterminé à faire éclater la vérité lors d’un prochain combat. Il confie notamment : « Ce n’était pas moi ce soir-là, j’ai fait une erreur. Ce serait parfait d’avoir une revanche ». Dans cette quête de réhabilitation, Zebo saura-t-il mettre sa rancœur de côté et faire triompher la stratégie? Seul le temps nous le dira.