Skip to content

Khamzat Chimaev pense que Kamaru Usman a accepté UFC 294 pour l’argent.

Khamzat Chimaev pense que Kamaru Usman a accepté UFC 294 pour l'argent.

MMA – Khamzat Chimaev accueille tous les challengers cherchant à réaliser une grande journée de paie

Le retrait de dernière minute de Paulo Costa a abouti à l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Kamaru Usman, qui intègre le combat contre Chimaev dans un combat de poids moyen ce samedi à l’UFC 294, offrant aux fans un match très attendu dans des circonstances inattendues. Pour Chimaev, il est logique qu’Usman prenne le risque car il pense que le reste de la liste le voit comme un combat moneymaker.

Chimaev explique son point de vue

Chimaev a détaillé ce point lors de la journée des médias de l’UFC 294 mercredi lorsqu’on lui a demandé s’il savait qu’il combattrait un jour Usman.

« Si il a la ceinture, je descendrais, mais le gars n’a pas la ceinture, c’est pourquoi je ne veux pas descendre à [170], couper le poids pour rien, » a déclaré Chimaev. « S’il y a de l’or là-bas, bien sûr, je vais couper le poids, mais il ne pouvait pas prendre la ceinture [de retour de Leon Edwards] c’est pourquoi il a demandé, ‘Qui est ce gars ?’ Je suis Khamzat Chimaev. C’est pourquoi tu montes et tu te bats avec moi. »

Temps forts du combat Chimaev et Usman

« Le gars vient juste pour faire de l’argent, » a ajouté plus tard Chimaev. « C’est beaucoup d’argent sur ça. Je pense qu’il gagne beaucoup d’argent quand quelqu’un se bat contre moi. C’est de l’argent à un autre niveau. C’est pourquoi il est ici. Bien sûr, il vient pour gagner, tout le monde vient pour un combat pour gagner, mais il a déjà une excuse et il est payé, donc je pense que c’est pourquoi il vient. Tout le monde ici, beaucoup de gars parlent de ‘Mon histoire, cette ceinture, cette merde,’ quand quelqu’un met l’argent dehors, des millions — un jour tout le monde oubliera ça mais le gars va avoir son argent pour sa famille. C’est pourquoi il est ici, je pense. »

Une opportunité de combat passionnante

Il y avait beaucoup de mauvais sang entre Chimaev et Costa pour pimenter leur combat, sans parler de la possibilité d’un tir au titre chez le tout nouveau champion des poids moyens, Sean Strickland. Avec un nom aussi décoré qu’Usman entrant dans la mêlée, ce tir au titre pourrait toujours être en jeu et Chimaev a admis qu’il était encore plus excité à l’idée d’affronter Usman que Costa.

« Bien sûr, parce que depuis le premier jour où je suis arrivé à l’UFC, tout le monde parlait de Khamzat-Usman, Khamzat-Usman, » a déclaré Chimaev. « Nos compétences en lutte, notre frappe, toutes ces choses. Usman est un combattant comme moi, mais il est l’ancienne version, je suis nouveau, différent. Comme les iPhones sortent, comme l’iPhone 5, je suis comme, Pro, c’est différent. »

Le parcours impressionnant de Chimaev

Chimaev est invaincu depuis qu’il est devenu pro en 2018, y compris une fiche de 6-0 à l’UFC. Il a terminé cinq de ses six adversaires de l’UFC, remportant son combat le plus récent en moins d’une demi manche lorsqu’il a soumis Kevin Holland dans un combat à poids intermédiaire de 180 livres en septembre 2022.

L’inactivité a apparemment empêché Chimaev d’avoir une chance au titre, une opportunité qu’il est prêt à attendre aussi longtemps qu’il le faudra, peu importe ce qui se passe samedi à Abu Dhabi.

Un avenir prometteur pour Chimaev

« Je ne pense pas à ce combat en ce moment, je me concentre sur Usman, » a déclaré Chimaev lorsqu’on lui a demandé de défi Strickland. « Ils m’ont promis, comme je l’ai dit, avant Gilbert Burns, ‘Si tu gagnes contre ce gars, tu vas combattre pour le titre.’ Depuis, j’attends deux ans, maintenant je me bats à nouveau (à l’UFC 279), mais je n’ai pas eu le titre, donc je ne sais pas. Je ne suis pas juste après un titre, je vais après toutes les têtes de l’UFC. Frapper quelqu’un, faire de l’argent, être heureux. Si je termine tout le monde, que j’arrête tout le monde, ils doivent me donner toutes les ceintures. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

Daniel Cormier: Tom Aspinall, le futur champion incontesté de l'UFC poids lourd ?

Daniel Cormier: Tom Aspinall, le futur champion incontesté de l’UFC poids lourd ?

Cormier plaide pour Aspinall comme champion poids lourd UFC indiscuté.
Mike Tyson frappe un passager bavard : il réclame 450 000 $ !

Mike Tyson frappe un passager bavard : il réclame 450 000 $ !

Demi-million demandé à Mike Tyson après altercation aérienne !
De La Hoya accuse une "instabilité mentale" pour son explosion sur Garcia.

De La Hoya accuse une « instabilité mentale » pour son explosion sur Garcia.

Conflit Garcia vs De La Hoya : trahison et drame
Incroyable fuite de Dana White : Un combat "MVP" contre Holland en vue ?

Incroyable fuite de Dana White : Un combat « MVP » contre Holland en vue ?

Michael Venom Page prêt pour UFC 297, affrontement explosif anticipé
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x