MMA – Larissa Pacheco, la seule femme à avoir battu Kayla Harrison
Larissa Pacheco est l’unique femme à avoir vaincu la double médaillée d’or olympique Kayla Harrison en MMA. Elle prédit cependant une lutte plus acharnée contre Cris Cyborg. Pacheco a remporté une décision sur la judoka américaine lors d’un combat de trilogie, décrochant le championnat PFL des poids légers en 2022. Elle est maintenant prête à affronter Marina Mokhnatkina en finale en l’absence des poids légers le 24 Novembre.
Futur combat contre Cris Cyborg ?
Pacheco se concentre sur sa future tâche mais l’enthousiasme gagne du terrain à l’idée d’une possible rencontre avec la légende du MMA Cris Cyborg, l’actuelle championne des poids légers du Bellator, en 2024. « Cela bouleverserait certainement les choses en PFL », a déclaré Pacheco. La PFL est l’une des plus grandes organisations et fait un excellent travail de promotion des événements, alors imaginez cela, cela stimulerait la division féminine. De nouveaux défis, des combats plus intéressants, plus compétitifs. »
Cyborg et son avenir
Cyborg défend son titre lors du co-événement principal de Bellator 300 à San Diego. Elle pourrait potentiellement affronter sa compatriote si la PFL acquiert Bellator, comme le suggèrent les rapports.
Parcours de Pacheco
En tant qu’ancienne championne de Jungle Fight et vétéran de l’UFC, Pacheco a remporté 11 de ses 13 combats sous la bannière de la PFL, perdant uniquement les décisions à Harrison, et surfe actuellement sur une série de neuf victoires avec sept KO au premier round. Mis à part Harrison et Julia Budd, cependant, tous ses adversaires ne sont pas vraiment connus des fans occasionnels de MMA : Olena Kolesnyk (trois fois), Amber Leibrock, Genah Fabian, Zamzagul Fayzallanova et Julija Pajic.
Pacheco face à Cyborg
Pacheco considère Cyborg comme un adversaire plus coriace compte tenu du fait qu’elle a gagné un total de 20 combats dans ces quatre promotions avec 16 KO. « Il est difficile d’arriver à la partie lutte si vous devez passer par les mains de quelqu’un, et nous savons que Cris a des mains super lourdes », a déclaré Pacheco. « Ce n’est pas si simple. Vous devez étudier le combat debout, et c’est plus difficile que le grappling. Vous pouvez faire quelques trucs de base en lutte pour survivre au sol, mais vous ne pouvez pas faire ça en position debout. Si vous n’êtes pas précis en position debout, vous êtes fait. Un coup de poing et vous tombez. »
Prédictions de Pacheco
Pacheco pense que Cat aura du mal et que Cris remportera la victoire lors de Bellator 300. « Zingano a un excellent sol, elle a de bonnes prises aussi, mais comme je l’ai dit, il est difficile de réduire la distance. Ses frappes doivent être précises et elle doit survivre aux coups et éviter les mains lourdes de Cris – sinon, c’est fini. »