Skip to content

Makhachev ridiculise ‘Bones’ sur le classement P4P

Makhachev ridiculise 'Bones' sur le classement P4P

MMA – La polémique des classements de l’UFC déclenchée par Makhachev

Islam Makhachev, lutteur star de l’UFC, a suscité une vive controverse autour des classements de l’UFC. Il a évoqué un scandale datant d’il y a une dizaine d’années pour justifier sa position selon laquelle il ne mérite pas la place suprême dans la catégorie poids lourds.

Makhachev et son indifférence ostensible pour les classements de l’UFC

Pour faire savoir à tout le monde qu’il ne se préoccupe plus des classements de l’UFC, Makhachev a mentionné une vérité dure et désagréable. Malgré tout, il se retrouve à la 3ème place du classement poids lourds hommes, derrière Alexander Volkanovski qu’il a vaincu, et le champion incontesté, Jon Jones, qui n’a pourtant qu’une seule victoire à son actif au cours des trois dernières années.

Un hommage à Makhachev rempli de sous-entendus

Récemment, le PDG de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il prévoyait de faire peindre une citation de Makhachev sur un mur de l’institut de performance de l’UFC à Las Vegas. La déclaration de Makhachev était la suivante :

« Que représente ce titre? Cela signifie que vous êtes le meilleur au monde et cela ne compte pas qui se tient en face de vous. Que dois-je dire? Non? Jamais. Allons-y. »

Interrogé à propos de cette citation, Makhachev a répondu par une pique à l’égard de Jon Jones. Selon lui, les véritables champions de l’UFC doivent se battre pour maintenir leur titre, peu importe le défi.

La rancoeur de Makhachev à l’égard de Jon Jones

Makhachev n’a pas mâché ses mots en attaquant Jon Jones. Il a remonté jusqu’en 2012, lorsque Jones a refusé de combattre Chael Sonnen lors de l’UFC 151 après que Dan Henderson se soit blessé au genou. L’événement entier avait été annulé de ce fait.

Makhachev a clairement indiqué son mécontentement face au fait que Jones ait été classé au premier rang. Selon lui, les noms que Jones a récemment battus ne figurent même pas dans le classement des poids lourds. Makhachev a décidé de ne plus suivre ces classements.

Dana White soutient Makhachev quand ce dernier critique Jones

Dana White, le PDG de l’UFC, a publiquement soutenu Makhachev. En retour, Makhachev ne s’est pas privé de critiquer Jon Jones après que ce dernier ait battu Ciryl Gane et réintégré le sommet du classement.

Makhachev a laissé entendre que la méthode utilisée par Jones pour obtenir son rang n’était pas correcte. Cette situation est d’autant plus frustrante qu’un groupe de journalistes est responsable de l’établissement de la liste des poids lourds, renforçant donc le sentiment d’injustice selon Makhachev.

Le rôle des médias dans les décisions concernant ces classements est un sujet sensible. Le fait que Jon Jones ait retrouvé sa place de numéro un après avoir remporté le titre des poids lourds alors que Makhachev est arrivé à l’UFC, ajoute à la controverse. Tous ces éléments contribuent à accentuer l’antagonisme entre Makhachev et Jones.

Conclusion

Makhachev et ses complices ne sont pas satisfaits du fait que Jones soit classé au-dessus de lui dans ce classement controversé. Jon Jones, pour sa part, ne semble pas non plus ravi de cette situation. Néanmoins, la question reste en suspens : comment les classements de l’UFC sont-ils déterminés, et sont-ils justes pour tous les combattants ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x