MMA – Le retour imminent de Conor McGregor sur le devant de la scène
Le retour à la compétition de
Conor McGregor se fait toujours plus attendre. De plus en plus actif sur les réseaux sociaux récemment, il évoque régulièrement le grand
Mohamed Ali, ajoutant un parfum de nostalgie à ses déclarations provocatrices.
Si vous demandiez à un fervent supporter de l’UFC quelle est son époque favorite de l’histoire des sports de combat, il évoquerait sans doute les années 2010, quand Conor McGregor régnait en maître absolu. Que ce soit dans l’octogone ou derrière un micro, le « Notorious » a révolutionné le monde du MMA.
La descente de l’Irlandais et son possible retour
Malheureusement, McGregor n’est plus aussi magique qu’à l’époque, probablement une source de regret pour lui. Pourtant, par égo ou par passion du combat, il semble prêt à revenir à la compétition, plus de deux ans après son dernier combat et une fracture de la jambe. Après tout, comment un champion de cette envergure pourrait-il se satisfaire de deux défaites consécutives ?
La confiance aveugle de McGregor
En attendant de refaire ses preuves sur le ring et de regoûter à la victoire, Conor McGregor utilise ses réseaux sociaux pour rappeler à ses abonnés qu’il est une légende. Après la victoire d’Islam Makhachev sur Alexander Volkanovski lors de l’UFC 294, il s’est nonchalamment comparé à Mohamed Ali. Rien que ça.
Citation de Conor McGregor :
« Je suis le double plus grand au monde! Depuis Mohamed Ali, personne n’a secoué le monde comme Mac G! »
La propre perception de McGregor
Conor McGregor parle de lui à la 3ème personne et se compare à Mohamed Ali en termes d’impact sur la société. Malgré son inactivité sportive, son égo de champion reste intact. Peut-être est-ce un bon signe à l’approche de son retour sur le ring.
L’avenir de McGregor
Peu importe la confiance en soi que peut avoir un combattant, il doit prouver ses dires sur l’octogone pour atteindre les sommets. McGregor a toujours une stature de champion dans sa tête. Toutefois, il reste à savoir s’il sera capable de battre des adversaires surmotivés une fois de retour dans la cage.
Une autre citation de Conor McGregor :
« Les champions poids plumes dans les combats pour le titre hors de la catégorie sont à 1 victoire et 5 défaites. La seule victoire est celle de Conor McGregor contre Eddie Alvarez. »
Reste à voir si le « Notorious » aura l’occasion de faire valoir ses dires sur le ring dans un avenir proche.