MMA – Merab Dvalishvili Commente Les Critiques Sur Son Amicale Rivalité Avec Aljamain Sterling
Merab Dvalishvili ne comprend pas l’animosité à son encontre venant des fans de combat et de son patron, le PDG de l’UFC, Dana White, concernant son amitié avec Aljamain Sterling, maintenant que Sterling n’est plus le champion des poids coq de l’UFC.
Le Critiques de Dana White
Après la surprenante défaite de Sterling face à Sean O’Malley à l’UFC 292, White a sévèrement critiqué l’approche de Dvalishvili envers sa carrière, allant jusqu’à se demander pourquoi Dvalishvili s’est lancé dans le MMA si sa loyauté envers son ami et partenaire d’entraînement Sterling allait entraver sa voie vers le titre. Les paroles de White ont suscité des critiques de certains, la victoire d’O’Malley semblant résoudre le dilemme de l’équipe Serra-Longo que Sterling et Dvalishvili ont rencontré, mais elles ont laissé Dvalishvili confus avant tout.
L’Incompréhension de Dvalishvili
« Je ne comprends pas, » a dit Dvalishvili à propos de White. « Peut-être que je ne comprends pas, peut-être que je ne sais pas. Je suis un véritable combattant et je sais ce que je mérite. Mon travail est de me battre et je suis prêt à me battre, c’est tout ce que je sais. »
Son Palmarès à L’UFC
Agé de 32 ans, Dvalishvili est actuellement sur une série de neuf victoires consécutives à l’UFC, la meilleure de la division, et est le poids coq le mieux classé de la promotion, à part O’Malley et Sterling. Pourtant, cela ne semble pas suffisant pour lui obtenir le combat pour le titre qu’il convoite depuis longtemps.
Son Avenir Incertain
Après la victoire d’O’Malley, le nouveau champion a fait l’impasse sur Dvalishvili comme prétendant et a plutôt défier Chito Vera pour sa première défense de titre. L’UFC n’a pas encore officialisé un combat entre O’Malley et Vera pour le prochain combat pour le titre de la division, mais si c’est la direction que la promotion prend, cela laissera Dvalishvili comme l’homme étrange en dehors.
La Frustration de Dvalishvili
Et après avoir traversé un parcours plus long que n’importe quel non-champion dans l’histoire des poids coq de l’UFC, Dvalishvili ne peut s’empêcher d’être contrarié par la façon dont la situation semble se dérouler. « Parfois, je me sens vraiment stressé, » a admis Dvalishvili. « J’ai toujours été concentré sur mon prochain combat, mon prochain combat, et j’avançais pas à pas. »
Le Combat Pour le Titre
Cependant, maintenant, Dvalishvili sait que son prochain combat devrait être pour le titre et il ne veut pas reculer et combattre quelqu’un d’autre, car chaque combat est risqué. « Je crois, et je sais que je le mérite, » a-t-il insisté.
L’indifférence du champion
D’autant plus que le champion a été très désinvolte à chaque fois que son nom était mentionné. Pour Dvalishvili, c’est juste plus de la même rhétorique fatigante qu’il en a marre d’entendre. « Ça n’a aucun sens, » a dit Dvalishvili. « Mon nom est Merab Dvalishvili, je suis classé n°2, Aljo est n°1. Donc comment [O’Malley] m’a-t-il battu ? »
« Mais maintenant, ils en font une affaire parce que nous sommes amis ? » a-t-il continué. « Je ne comprends pas pourquoi les gens, n’importe qui, se plaignent. Je ne comprends pas. »