MMA – Un adieu amer à Bellator ?
Il semble que Bellator soit sur le point de disparaître et Michael Chandler serait triste de le voir disparaitre. Ces derniers mois, le monde du MMA a été inondé de rumeurs selon lesquelles le PFL est sur le point de finaliser un accord pour acheter Bellator. Bien que rien n’ait été officialisé, tant les responsables de Bellator que ceux de PFL admettent que des discussions ont lieu et des rapports suggèrent qu’un accord pourrait être finalisé ce mois-ci.
Qu’est-ce que cela signifie pour Bellator ?
On ne sait pas encore quel sera l’avenir de Bellator, mais en tant qu’ancienne figure de proue de la deuxième plus grande promotion de MMA, Chandler a confié qu’il serait attristé de la voir terminer. Chandler a déclaré lors de l’heure du MMA : « Il y a certainement un attachement émotionnel. Bien sûr, je suis très tourné vers l’avenir, je ne me préoccupe pas vraiment du passé, je cherche à avancer et à créer une vie pour moi et ma famille, mais je ne serais pas là où je suis sans tous ces combats à Bellator. »
Chandler et Bellator, une longue histoire
Scott Coker, président de Bellator, a personnellement invité Chandler ce week-end à être à Bellator 300. Ce dernier a déclaré que Bellator et plus particulièrement Scott Coker, Mike Kogan, Rich Chou et Bjorn Rebney, avaient été une partie importante de sa vie pendant longtemps. Il a connu des hauts et des bas, mais ces expériences lui ont beaucoup appris sur lui-même et sur l’industrie.
Un impact significatif sur Bellator
Chandler a joué un rôle important dans la construction de Bellator. Ayant rejoint la promotion seulement trois combats après le début de sa carrière en MMA, Chandler a combattu 23 fois dans la cage de Bellator, remportant le titre des poids légers à trois reprises et établissant un certain nombre de records promotionnels. Ses rivalités avec Eddie Alvarez, Will Brooks et Patricio Pitbull ont été parmi les plus grands combats de l’histoire de Bellator.
Chandler et l’UFC
Après avoir terminé son contrat avec Bellator en 2020, Chandler a signé avec l’UFC, où il s’est immédiatement imposé comme l’un des combattants les plus excitants de la ligue, remportant quatre bonus « Performance de la Nuit » en cinq combats. Actuellement, il est en lice pour accueillir Conor McGregor de retour sur le ring en 2024.
Un adieu difficile à l’horizon ?
Si Bellator devait disparaître, ce serait certainement un départ doux-amer pour Chandler, car il a joué un rôle crucial dans l’établissement de Bellator en tant que ligue. Il donne beaucoup de crédit à Bellator pour son statut actuel dans le monde du MMA. Le départ de Chandler et l’éventuelle disparition de Bellator serait certes une page d’histoire qui se tourne.