MMA – Paulo Costa, la star du UFC frappée par une infection sévère
Paulo Costa, challenger du titre des poids moyens, a dévoilé au public les images atroces de l’infection qui l’a contraint à se retirer de l’UFC 294. Il était prévu qu’il fasse son retour dans le co-main event de la carte d’Abu Dhabi un samedi soir.
L’infection découverte
Une infection staphylococcique grave et dangereuse a été découverte à son coude droit, ce qui a conduit le combattant brésilien à se faire opérer et à se retirer du combat. A 32 ans, Costa a été retiré de la compétition la semaine dernière, mais il a gardé le silence sur la gravité de l’infection.
Une déclaration publique
L’artiste du knockout ainsi que sa petite amie ont révélé des images effrayantes de l’infection sur les réseaux sociaux. Les photos montrent que l’infection a laissé un TROU près du coude de Costa. Tamara Alves, sa petite amie et manager, a écrit sur sa story Instagram : « Les gens pensent qu’une infection chronique est quelque chose de simple. Ils devraient voir à quoi ressemble maintenant le coude de Paulo. »
Le soutien des fans
- Une foule de fans ont envoyé leurs vœux de rétablissement en voyant ces photos grotesques. L’un d’eux a déclaré: « Un prompt rétablissement, mon gars ».
- Un autre a déclaré: « Bon rétablissement, mec ».
- Un autre a déclaré : « Revient vite. La santé, c’est la richesse ».
Le plan d’avenir
Le retrait de Costa a ouvert la voie à l’ancien champion des poids mi-lourds, Kamaru Usman, qui a accepté d’affronter Chimaev invaincu, avec un préavis de 11 jours. Le président de l’UFC, Dana White, a révélé que le gagnant du prochain combat sera le prochain adversaire du nouvellement couronné champion des poids moyens, Sean Strickland.
Lorsqu’on lui a demandé de confirmer les rumeurs d’un coup pour le vainqueur, il a déclaré à Pat McAfee : « C’est un fait absolu. Le fait que ces gars acceptent ce combat à court préavis. [Le gagnant] aura le prochain coup au titre, en dehors des blessures et d’autres choses qui peuvent éventuellement arriver ».
Paulo Costa n’est pas encore médicalement autorisé à concourir, mais reste déterminé, comme l’indique une citation associée à son post sur les réseaux sociaux : « Je reviendrai plus tôt que tard. Merci ! ».
Journées difficiles pour un combattant fort
Jugeant par les images qu’il a partagées, Costa a traversé des moments difficiles. Cependant, son tempérament de combattant reste fort. Que l’avenir réserve des moments plus brillants pour lui après cette lutte difficile !