MMA – Paulo Costa confiant malgré des problèmes de santé récents
Malgré des problèmes de santé récents, Paulo Costa est sûr qu’il va monter dans l’octogone le 21 octobre. L’ancien challenger pour le titre de poids moyen de l’UFC est prévu pour affronter Khamzat Chimaev lors de l’événement principal de l’UFC 294 à l’Etihad Arena à Abu Dhabi. Bien que le combat soit actuellement en place, un récent incident a inquiété le public après que Costa a révélé qu’il avait récemment subi une opération au coude et qu’il est encore en convalescence à quelques jours du combat.
Dans une conversation avec Ariel Helwani, Costa a prodigué plus de détails sur son état de santé. « Je suis allé à l’hôpital et le médecin a dit, »Paulo, malheureusement, il faut ouvrir votre bras car il y a une grosse inflammation et une infection dans votre coude », a déclaré Costa lorsqu’il a appris qu’il avait besoin d’une chirurgie.
Néanmoins, malgré que l’opération ait eu lieu très proche de son combat, Costa est confiant de sa capacité à combattre contre Chimaev. Après tout, l’UFC est au courant et n’a pas encore décidé de le retirer du combat, et il a pu s’entraîner pleinement malgré les bandages sur son coude.
La lutte de Costa avec les infections
Costa a eu une infection au coude fin août avant de voyager à Abu Dhabi. Il a subi une petite intervention au Brésil, mais les choses se sont aggravées une fois à Abu Dhabi et c’est là qu’on lui a dit qu’il avait besoin d’une opération.
Costa affirme que l’UFC est au courant de son problème de santé et surveille de près. « Ils s’inquiètent simplement pour moi car j’ai pris beaucoup de médicaments depuis le Brésil », a déclaré Costa. « J’ai pris 10 jours d’antibiotiques au Brésil et ici 14 jours avant et après l’opération, alors ils s’inquiètent pour ma santé. »
Suppression des points de suture
Costa a révélé qu’après la chirurgie il a dû rester avec des points de suture pendant deux semaines. Après en avoir été libéré, il lui restait encore deux semaines pour se préparer pour le combat. « C’est une bonne nouvelle, c’est suffisant. Deux semaines suffisent pour s’entraîner. Je suis déjà en forme. Je suis prêt pour ce combat. » a déclaré Costa.
Costa est reconnaissant envers l’UFC
« Il faut juste demander au médecin de me garder dans le combat », a dit Costa. « J’ai même demandé à ne pas informer l’UFC, mais ce n’était pas possible, donc ils ont tout rapporté à l’UFC et j’ai essayé de dire merci à l’UFC pour m’avoir gardé dans ce combat car je crois vraiment qu’en 100 fois je le bats 99%. J’ai tous les outils pour battre cet adversaire. »